[ En Balade ] Dans le Camping Sandaya Château des Marais ♥



Hey ! J'espère que vous allez bien et que vous passez un bon mois de Juillet.
Me voilà de retour par ici afin de vous faire un petit récapitulatif de notre séjour au camping Sandaya Château des Marais
Si ce nom ne vous est pas inconnu c'est normal, puisque nous avons eu la chance d'y séjourner une première fois l'année dernière, et une seconde fois il y a peu donc ;) 

Nous avions eu un réel coup de cœur pour la région, le camping et les multiples activités à faire aux alentours.
C'est pourquoi nous sommes très heureux d'avoir pu redécouvrir à nouveau cet endroit, où nous commençons à nous sentir comme à la maison.
Pour rappel, ce camping est situé dans la Vallée de la Loire, à seulement dix minutes du Château de Chambord et à une vingtaine de minutes de la superbe ville de Blois.



Je ne vais pas refaire un topo complet sur le mobil-home ( un cottage Premium) où nous étions logés , en revanche je vous invite à consulter mon premier article où je donne des détails sur l'aménagement et les commodités de ce dernier.
Concernant le camping, il est toujours aussi beau. Très bien entretenu et très fleuri. 
Après plusieurs mois de confinement nous avons vraiment apprécié cette petite parenthèse au calme et en pleine nature.
D'ordinaire plutôt aventuriers et baroudeurs, nous avons cette fois profité un maximum du camping et des loisirs qu'il propose.
La piscine bien entendu, mais aussi le terrain de baskets, la location de Karts et l'aire de jeux pour les enfants. Et cerise sur le gâteau, nous avons eu le soleil avec nous durant tout notre séjour.

Nous avons également fait la connaissance d'Arnold, le nouveau directeur du camping. Un amoureux de la nature qui a pris beaucoup d'initiative pour rendre l'espace plus écologique. Ce qu'il a entrepris dans le camping a fait écho à nos propres valeurs et ce que nous essayons de mettre en place au quotidien et nous avons énormément apprécié cette démarche environnementale. 











Pendant le confinement et les différentes mesures sanitaires qui ont suivi, Arnold a pris l'initiative de créer des bacs de permaculture avec le matériel à disposition ( palettes, anciennes terrasses condamnées à disparaître, soubassement ) dans le but de créer un tout nouvel espace et de nouvelles activités pour les familles au sein du camping.
En effet, dans un recoin non utilisé qui a été nettoyé et aménagé, on retrouve aujourd'hui une mini ferme ainsi que tout un écosystème. Ludique et pédagogique, cette dernière a pour but de sensibiliser les enfants et leurs parents mais aussi d’attiser leurs curiosités sur le monde du vivant et sur le travail qui mène à la récolte puis dans l'assiette.

Dans le mini club destiné aux enfants, il est possible de créer des hôtels à insectes et de retrouver des fiches nature pour approfondir le sujet. Une jolie façon de prendre conscience de l'équilibre délicat du monde qui nous entoure.

Moutons et poules sont présents sur le site. Destinés à l'abattoir, ils ont été récupéré afin de pouvoir passer une retraite bien méritée au sein du camping. Les deux moutons ( Husq et Varna ) seront  utilisés pour entretenir les espaces verts.
On retrouve également trois ruches ( à terme se sera pas moins de seize colonies d'abeilles qui éliront domicile) qui butinent les fleurs et les différentes plantations du potager.

A propos des légumes du potager, l'équipe du camping espère avoir une bonne récolte pour pouvoir l'intégrer dans le menu du restaurant. Une super initiative vous ne trouvez pas ?

Des composteurs seront bientôt créés avec la verdure du parc et seront revalorisés sur les massifs floraux. La nouvelle dynamique du camping est de rester dans un environnement cinq étoiles, mais en apportant du sens pour les clients et les équipes. Et pourquoi pas, inspirer les visiteurs pour qu'ils amènent les mêmes valeurs écologiques chez eux. 

Respect de la nature et des animaux, retour à l'essentielle et utilisation de matériaux naturels...autant de petites choses qui font du camping Château des Marais un endroit où il fait bon séjourner.












Le camping propose aussi un espace bien être, pour un moment relaxant et hors du temps.
Sauna, Hammam ou possibilités de faire un massage...si vous avez envie de profiter encore plus de vos vacances c'est le bon endroit.

Pour ma part je n'ai pas eu le temps de le tester car comme très souvent quand on est en vacances, ça passe beaucoup trop vite ! Mais j'ai quand même pris quelques minutes pour faire quelques photos de l'intérieur afin de vous donner un aperçu de ce qui vous attend si vous vous laissez tenter pour une parenthèse de douceur.





Encore un grand merci à Sandaya pour cette invitation, et à toute l'équipe sur place pour sa gentillesse et sa disponibilités.


Commentaires