[ Trois Livres ] Cahiers d'activités magiques et enchantés !


Me voilà de retour par ici pour vous présenter des cahiers d'activités qui nous ont sauvé la mise plusieurs fois pendant les vacances scolaires , mais aussi durant les nombreux jours de pluie que nous avons eu dernièrement !
Depuis que Mathis est petit , je veille à toujours avoir un stock de cahiers de coloriages, de gommettes et autres kit de loisirs créatifs à portée de main...et j'ai gardé cette habitude avec Willow. Généralement c'est très efficace pour passer un bon moment ensemble, mais aussi pour occuper les enfants une heure ou deux quand le temps de nous permet pas de faire une balade.
Et puis comme on a pas toujours la motivation pour sortir la pâte à modeler ( enfin surtout pour ramasser tout ce qu'il restera sur le sol ensuite ! )  ou bien se lancer dans la pâtisserie ( pareil que pour la pâte à modeler, on se retrouve bien souvent avec plus de farine par terre que dans le saladier...)
je vous propose de découvrir des activités sympathiques et non salissantes :) 






J'ai vraiment eu un énorme coup de cœur pour le concept de ce cahier.
Dans ce livre on retrouve de très belles illustrations à mettre en couleur - cheval ailé, phénix ou encore dragons - mais pas n'importe comment...en effet il suffit de tremper le pinceau dans l'eau puis de le passer sur le dessin pour voir les couleurs apparaître comme par magie !
Pas besoin de sortir tous les tubes de gouaches ou les feutres, un verre d'eau et un pinceau suffisent à libérer les couleurs du dessin.
Le rendu façon aquarelle est vraiment superbe et je pense que je vais même encadrer une illustration ou deux tellement je suis sous le charme.

Willow a elle aussi été conquise par ce cahier. Tellement que j'en ai déjà acheté trois autres depuis la réception de celui ci !  Il existe différents thèmes qui plairont à tous les enfants et je vous invite vivement à aller découvrir cette collection qui vaut vraiment le coup d’œil - et de pinceau ! 




[ Livres D'autocollants ça brille ! et Les Licornes ]

Voici deux livres d'autocollants qui plairont beaucoup aux amateurs de décors féeriques et enchantés.
Avec à chaque fois une multitude de stickers, ces cahiers permettent à l'enfant de compléter des paysages ou composer lui même des univers. Entre sirènes, licornes et autres créatures magiques...il y a de quoi ajouter une touche de magie à chaque nouveau dessin.
Le carnet d'autocollants Les Licornes propose des stickers réutilisables et possède un grand rabat sur la couverture pour pouvoir les ranger.
Ces deux ouvrages sont à petits prix et font partie de ceux que je prends toujours avec moi si je sais que nous allons dans un lieu où il va falloir patienter/qui ne possède pas de jouets.



Commentaires

  1. J'aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m'y poser. N'hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
    Cordialement

    voyance en ligne

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Un petit mot ?