Névéo : Le Journal familial pour toute l'année ♥


Dernière ligne droite avant les festivités de fin d'année et je reviens par ici aujourd'hui avec une idée cadeau de dernière minute pour les grands parents. Faire plaisir aux aînés n'est pas toujours chose facile et je suis contente de dénicher de temps à autres des services ou des produits qui changent un peu de ce que l'on connait déjà.

Dernièrement, en collaboration avec le site Névéo, j'ai pu créer un journal familial et le faire parvenir à la Mamie des enfants. 



Alors késako que ce journal familial ?

Il s'agit tout simplement d'uneespèce d'album photos, qui arrive chaque mois dans la boîte aux lettres des grands parents afin de permettre à ceux qui sont loin de garder un lien avec la famille/les petits enfants.

J'ai été séduite par le concept innovant. En effet, beaucoup de personnes sont loin de leur famill,et l'idée d'avoir un condensé des plus beaux moments une fois par mois est vraiment super.
Ce journal peut faire plaisir autant à des personnes que l'on voit de temps à autres , mais aussi aux grand parents qui sont en maison de retraite par exemple.



Concrètement comment ça marche ?

Pour créer votre journal, il faudra vous inscrire sur le site de Névéo, puis venir télécharger toutes les photos que vous souhaitez ajouter par mois. Il est possible de mettre une cinquantaine de photos par jounal. Alors oui, ce chiffre peut faire peur je l'avoue. Moi qui prends pourtant énormément de photos des enfants, je me suis vite rendu compte que j'avais un peu de mal à atteindre le quota de cinquante photos par mois. Pas de panique, Névéo est aussi un journal participatif et vous propose de partager un lien qui permettra à d'autres membres de la famille de venir compléter le mensuel. 
Un point non négligeable et qui est sympa pour avoir des nouvelles de tous les membres de la famille en même temps !

Une fois vos photos téléchargées et le petit texte ajouté à côté si vous le souhaitez...vous n'avez plus rien à faire ! Le site s'occupe lui même de la mise en page et envoie le journal une fois celui ci imprimé.
La mise en page est simple et efficace. néanmoins j'aurais aimé pouvoir choisir entre différentes possibilités. Par exemple celle de mettre telle ou telle photo en pleine page ou bien seulement deux photos en format paysage. 
Le résultat final n'en reste pas moins agréable à feuilleter et je crois que les grands parents étaient ravis de ce premier journal. 
Ils y ont découvert des photos qu'ils n'avaient jamais vues auparavant et le format les a séduits également.



C'est un journal à conserver et une façon originale de donner des nouvelles à ceux qui peut être, n'ont pas l'occasion ni l'envie de se lancer sur les réseaux sociaux.
L'abonnement mensuel pour cinquante photos coûte une dizaine d'euros, ce que je trouve très raisonnable. De plus l'abonnement peut être suspendu à tout moment.
Si le concept vous plait, il y a des offres intéressantes pour les fêtes de fin d'année..n'hésitez pas à aller jeter un œil !




En collaboration avec le site Neveo


Commentaires

  1. Hello ! J'adore le principe, ils ont vraiment senti le bon filon pour les grand-parents pas toujours à la page niveau technologie ! Ils peuvent parfois se sentir dépassé. C'était le cas de ma grand-mère, isolée dans le sud (le reste de sa famille habite dans le nord), elle n'est pas vraiment réseau social ou sms donc on a eu l'idée de lui faire ce type de journal mais en passant par familéo ! Je ne connaissais pas Neveo ;) Depuis, elle a des nouvelles de ses enfants, petits enfants et arrières petits enfants tous les mois et elle est heureuse ;)

    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà c'est une bonne initiative pour les personnes plus âgées et qui n'ont pas grandit avec un téléphone dans les mains ;)
      Et oui j'imagine qu'elle doit son journal avec impatience à chaque fois ♥

      Supprimer

Publier un commentaire

Un petit mot ?