Une table de goûter enchantée [ #ScheichTaTable ]



Hey ! J'espère que vous allez bien et que la rentrée s'est bien passée.
Ici les enfants ont repris le chemin de l'école très contents et pour le moment tout se passe comme sur des roulettes - pourvu que ça dure.
Pour ma part je suis heureuse de pouvoir retrouver mon espace de travail et du temps afin de finaliser les projets et les articles en attentent depuis deux mois !
D'ailleurs on se retrouve aujourd'hui avec un petit défi que m'a lancé la marque Schleich.
Si vous ne connaissez pas, Scheich est une marque Allemande qui existe depuis 80 ans et qui fabrique des figurines animalières entièrement peintes à la main.
Ces figurines sont bluffantes de réalismes et les différentes gammes sont à tomber par terre.

A la maison nous avions déjà quelques animaux sauvages - ours, biches, lion, girafe...- et les enfants adorent jouer avec. C'est le genre de jouets vraiment parfait pour se créer un univers, des histoires à gogo et en plus...elles sont tellement belles qu'elles donnent une petite touche en plus en décoration sur une étagère !

Bref, revenons à ce petit défi. Schleich m'a proposé d'imaginer un goûter magique en mettant en scène les fabuleuses figurines de la collection Bayala.
Cette gamme représente tout ce que Willow adore - et moi aussi, on ne va pas se mentir - en ce moment : des licornes, des fées, des sirènes...et tout un assortiment de personnages fantastiques.






Pour cette table de goûter je suis partie sur des tons poudrés et très doux.
Du rose, du doré et des motifs fleuris.
J'ai emprunté un service vintage à ma maman - non mais vous avez vu la beauté de cet ensemble ?! - , et sur la nappe quelques touches scintillantes ( guirlande lumineuse, confettis dorés )
Pour les gourmandises j'ai opté pour des petites choses simples que les enfants aiment : des guimauves, des petites gaufres et des biscuits à la cannelle en forme de cœur et d'étoiles.

Et puis bien sur, les figurines Bayala qui viennent sublimer le tout.
Je suis vraiment sous le charme de cette collection et je ne me lasse pas d'admirer chaque détail qui orne les licornes. Leurs ailes, leurs crinières...tout est absolument parfait. Les couleurs sont vives mais douces à la fois. C'est exactement l'image que je me fais d'un univers féerique comme celui ci.
Les petits compagnons qui accompagnent les licornes sont aussi trop mignons, d'ailleurs Willow joue beaucoup avec eux.
Il existe beaucoup de figurines dans cette collection, et celle avec les sirènes me fait de l’œil.
Bref, je crois que je pourrais me faire un table de goûter comme celle ci tous les jours !










N'hésitez pas à imaginer vous aussi une jolie table en mettant en scène vos figurines Schleich et en ajoutant le hashtag #SchleichTaTable, je serais curieuse d'aller voir vos compostions ! 



Commentaires

  1. c'est magnifique ! on se ferait bien un non anniversaire !

    RépondreSupprimer
  2. Adorable, c'est trop mignon ! Bravo pour cette réalisation ! Heureusement que ma fille ne l'a pas vu, sinon elle me casserait la tête pour aller goûter chez toi MDR !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ces figurines sont très belles et ta table vraiment réussie !

    RépondreSupprimer
  4. J'avais plein de sleisch étant petite ... Et j'en ai encore quelques uns dans un carton, parce que je ne pouvais pas m'en séparer !
    Ils ont une super grande gamme de qualité, c'est clair !

    Par ailleurs, je viendrais bien goûter a cette table de temps à autre ... Elle donne envie ! Bravo !

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Un petit mot ?