[ Trois Livres ] Comment devenir un héros avec La Bibliothèque Verte !


Plus qu'une quinzaine de jours avant de reprendre le rythme scolaire et ici on profite un maximum de notre petit cocon familial.
Le temps est un peu étrange et oscille entre été et Automne , ce qui nous donne tantôt l'envie de sauter dans une piscine...tantôt de se lover dans une couette avec un bon livre et un chocolat chaud.
Pareil pour les tenues, où l'on passe du t-shirt au pull en un rien de temps.
Enfin bref, je vous passe le bilan météo et aujourd'hui je vous propose trois livres pour que vos loulous se transforment en héros !

Vous vous souvenez de ces fameux livres des années 80 " Les livres dont vous êtes le héros " ?
Ce sont des livres jeux sous forme de romans interactifs, le déroulement de l'histoire ne dépendant que du choix du lecteur !
Mon frère a conservé sa collection et je me souviens en avoir lu un certains nombre aussi. J'adorais ce principe et les histoires étaient toujours très prenantes.
Aujourd'hui certaines éditions ont tenté de remettre au goût du jour ces livres-jeux avec des personnages modernes et dans l'air du temps.
Parmi eux on retrouve les Pokemon , les tribus des Yokai Watch ou encore les aventuriers de l'étrange dans la célèbre Bibliothèque Verte. 



Dans cette histoire qui ravira les fans de Pokémon, le lecteur incarne Sacha qui arrive dans la région d'Alola. Cette région tropicale est le lieu parfait pour trouver des Pokémon inconnus !
Accompagné de Pikachu, il faudra faire le tour des Iles pour aller à leur rencontre.
Mais plusieurs défis attendent le héros sur son chemin et comme d'habitude, la Team Rocket n'est jamais très loin !

Mathis a beaucoup aimé le fait de pouvoir incarner un dresseur de Pokémon pendant sa lecture et le fait que chacun de ses choix à un impact que le déroulement de l'histoire. 
De plus le format est vraiment parfait pour les jeunes lecteurs - bien que ces livres soient conseillées à partir de 10 ans.





Les aventuriers de l'étrange me font terriblement penser à un mélange du Club des Cinqs ou du Clan des septs. Des enfants qui s'occupent de résoudre des mystères : un scénario qui fonctionne toujours, surtout si on y ajoute un peu de magie et de fantastiques.
Ici le lecteur incarne un personnage qui passe des vacances à Carnac et qui voit son ami se faire enlever par un cheval fou ! Heureusement, Neil et Iris vont venir prêter main forte et aider à éclaircir les choses étranges qui se déroulent là bas. 

Mathis connaissait déjà la série des Aventuriers de l'étrange pour avoir quelques livres à la maison et ils font partis de ses personnages favoris de la bibliothèque verte. Forcément il a apprécié pouvoir mener l’enquête avec eux !





Et puis comme pour les Pokémon, les personnages de l'anime Yo-Kai Watch nous offre une aventure hors du commun. Le lecteur incarne Nathan qui commence plutôt mal sa journée : les esprits farceurs s'amusent à lui jouer des tours ! A la maison mais aussi à l'école ou dans la rue. 
Il faudra réussir à les démasquer en optant pour les bons choix et ainsi gagner des médaillons Yo-kai !
Un ouvrage qui plaira à tous les fans de cet univers très coloré et un peu dingue sur les bords - ici on adore mais ça, vous le savez déjà.



Vous connaissiez ces livre-jeu ? Vos enfants aiment ?


Commentaires

Publier un commentaire

Un petit mot ?