Une semaine au soleil [ #Sandaya ]



J'ai un peu déserté le blog ces derniers jours et pour cause : nous sommes partis une semaine en vacances !
L'occasion était trop belle pour ne pas en profiter et nous n'avons pas regretté un seul instant notre décision.
Nous avons pris la route Dimanche dernier afin de poser nos valises dans un camping Sandaya en Normandie, situé à environ quatre heures de route de chez nous. 
Assez loin pour ressentir le dépaysement , mais pas trop non plus pour ne pas imposer aux enfants un trop long trajet en voiture.
Et puis personnellement, même si j'aime l'ambiance un peu spéciale des aires d'autoroutes, je préfère ne pas m'y arrêter trop souvent !

Nous avons eu énormément de chance, car la semaine dernière étant considéré encore comme du "hors saison", nous n'avons vu presque personne. Que ce soit sur les routes, ou lors de notre arrivée au Camping.
Nous avons pu profiter à fond de notre séjour, en toute tranquillité et je peux vous dire que l'on a vraiment apprécié cette petite parenthèse.





Nous avons séjourné dans un cottage Premium comprenant une chambre parentale, une chambre avec deux lits simples, deux salles de bains et une pièce à vivre ( cuisine + séjour )
Les placards de la cuisine contiennent tous les basiques pour les repas : assiettes, couverts, ustensiles...et permettent de ne pas devoir tout embarquer dans les valises.
Et on retrouve également un frigo, deux machines à café - à filtre ou à dosettes -, un grille pain, une bouilloire, un lave vaisselle ( si vous saviez comme j'ai aimé ce petit plus ) ...bref un coin repas ultra bien équipé et qui permet de garder un confort comme à la maison !
Les couvertures et les draps nous ont également été fourni pour le camping.
A ce propos l'équipe est très sympathique et très disponible. Nous n'avons eu aucun souci de ce côté là.

Le camping propose aussi une mini supérette avec quelques denrées et un petit restaurant.
Les prix sont un peu élevés mais rien d'étonnant pour ce genre d'endroit.

Nous avons vraiment beaucoup aimé séjourner dans ce cottage, très cosy et très accueillant.
Mention spéciale pour les douches à l'Italienne qui nous ont donné envie de faire la même chose chez nous : simple et efficace !
Quant aux extérieurs, je crois avoir rarement vu un camping aussi propre et fleuri.
Rien ne traîne par terre et l'hygiène est impeccable dans l'ensemble du camping.
C'est vraiment un petit coin de paradis.
Chaque cottage, mobil-home ou tente sont naturellement délimités par des arbres ou petits buissons.
Bien que les logements soient côte à côté, les terrasses sont placées de façon à ce que chacun conserve son espace de vie et son intimité. 
La terrasse de notre cottage était vraiment très jolie et nous avons adoré y prendre nos repas.
A savoir également qu'un petit barbecue est mis à disposition de chaque logement - et nous en avons bien profité.


Le cottage contient également une télévision, mais nous ne l'avons que très peu allumée.
Il y a tellement mieux à faire dans le coin !






Le soleil et la chaleur nous ont accompagnés toute la semaine pour notre plus grand plaisir.
Impossible de ne pas en profiter pour aller à la piscine !
Celle du camping est vraiment grande et propose deux espaces.
Une partie couverte et une partie en plein air.
L'eau est chauffée mais reste un peu fraîche tout de même - ou bien c'est moi qui suis frileuse - et chaque espace comprend une pataugeoire pour les plus petits.
D'ailleurs concernant Willow, qui ne va que très rarement à la piscine ( pour ne pas dire jamais...) j'ai été épatée de la voir si à l'aise dans l'eau !
Elle n'a pas voulu rester longtemps dans la pataugeoire et a préféré accompagner Mathis faire du toboggan - avec Arthur bien entendu -

Le début de semaine a été très calme et comme les photos le prouvent, il y avait peu de monde.
Nous avons pu profiter pleinement des deux espaces et des toboggans , le pied pour les enfants !












Le camping propose aussi un espace de jeux pour les enfants avec une très grande structure  avec des toboggans ainsi que des jeux gonflables.
Egalement à disposition, des tables de Ping-Pong pour les amateurs.
C'est un endroit que j'ai beaucoup squatté avec Willow, qui était juste aux anges de pouvoir faire du toboggan à volonté. 

Mathis quant à lui, à apprécié la petite salle avec des jeux d'arcades.
Nous en avons fait quelques uns pour lui faire plaisir - et aussi parce qu'on aime ça autant que lui - et je trouve ça très sympathique pour les grands enfants et les ados.
Vous l'aurez compris, le camping Sandaya ne manque pas de ressource et il est impossible de s'ennuyer en étant là bas !










Autre chose qui nous as beaucoup plu : le camping est à moins de 5 minutes en voiture de la plage !
Nous avons donc passé une matinée à admirer la mer et à ramasser des coquillages.
J'ai eu un réel coup de cœur pour la ville de St Aubin sur Mer et ses petites maisons trop mignonnes.
D'ailleurs on a profité que beaucoup soient inoccupées ou en travaux pour faire des photos et je suis vraiment fan. Dommage qu'il n'y est pas ce genre de façade par chez nous, ce serait tellement plus jolie !
Nous ne nous sommes pas baigné car l'eau était glaciale , néanmoins Arthur et les enfants ont quand même été jouer avec les vagues quelques instants.

La plus belle trouvaille des enfants est sans aucun doute une pince de crabe - que nous avons du ramener à la maison bien entendu. Et si je ne les avais pas freiné, je crois que je serais revenu avec une valise remplie de coquillages.
Cette plage est vraiment très jolie, mais pour le coup , je crois que les petites maisonnettes pastelles de Berck m'ont manqué dans ce paysage ^_^


















Le camping est vraiment très bien situé et il y a énormément de belles choses à voir aux alentours.
Nous n'avons pas pu tout faire car le temps nous manquaient mais nous avons quand même découvert de très jolis jardins à quelques minutes en voiture.
Notamment la colline aux oiseaux et ses fabuleux espaces verts qui est un parc que je vous conseille vivement si vous passez à Caen. Des animaux , des fleurs et une ambiance digne d'Alice aux pays des merveilles !
Le parc est vraiment grand et nous n'avons pas pu le faire entièrement - Willow commençait à fatiguer ce jour là.
Et petit plus : l'entrée est gratuite.

Nous avons également visité le château de Fontaine-Henry qui propose une visité guidée des lieux , ainsi que des jeux extérieurs d'inspirations médiévales pour les enfants.
Nous avons passé un bon moment et nous aimons beaucoup ce genre de lieu historique. 












Nous avons passé une semaine magnifique et nous sommes revenus bronzés et regonflés à bloc pour les semaines à venir - en vrai on ferait bien ce genre de séjour plus souvent, c'est tellement agréable !
Si vous avez des questions sur les Campings , la ville ou tout simplement besoin de plus d'informations pratiques, n'hésitez pas à me le dire en commentaire.

Je vous laisse ici et je remercie infiniment Sandaya pour nous avoir chaleureusement invité à séjourner dans leurs campings. Ce fut un réel plaisir et nous ne sommes pas prêts d'oublier ces petites vacances !



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?