[ Déco ] Un mur d'étagères dans le salon


Hey ! J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week end en compagnie de votre famille et de votre maman.
Je reviens aujourd'hui pour vous montrer un projet qui m'a bien occupé toute la semaine dernière mais que j'avais très envie de réaliser depuis un moment : un mur d'étagères !
C'est très tendance et on en voit un peu partout, que se soit sur Pinterest ou encore Instagram.
D'habitude je résiste pour ne pas succomber aux dernières modes mais cette fois, c'est pile poil ce qui me fallait dans le salon pour ranger tout mon petit bazar.

Avec Arthur, nous avons repeint entièrement un des murs de notre salon en blanc - qui auparavant si vous vous souvenez, était orné de montagnes roses - et avec quelques planches et des équerres nous avons réalisé exactement ce dont j'avais envie.
Nous avons la chance d'avoir un plafond assez haut, de ce fait nous avons pu faire monter les planches pour accentuer encore plus l'effet de grandeur.
Sur la dernière, j'ai laissé un espace qui sert de bureau à Willow, avec tous ces coloriages et quelques crayons à portée de mains.
D'ailleurs elle a tout de suite adoré ce petit coin et ne le quitte plus depuis.

Sur le reste des étagères, j'y ai installé quelques livres ( les miens et surtout ceux des enfants ), des plantes - et je vais encore en ajouter dans les jours à venir - et surtout des figurines et des babioles que j'affectionne. 
Je suis vraiment très contente du résultat et je vais vraiment m'éclater à changer la décoration de cet espace au fil du temps.
Ce projet est très abordable niveau budget si comme nous, vous choisissez des planches de bois brut.
Les nôtres viennent du magasin de bricolage le plus proche.

Moi j'adore et je crois que vous allez souvent voir passer ce joli mur par ici !














Commentaires

  1. très joli, ça rend vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le rendu de ce mur, c'est super beau!

    RépondreSupprimer
  3. Aaaah le fameux mur étageres... C'est une idée que je souhaite depuis bien avant cette mode au vu des nombreux livres qui prennent de la place chez moi (ainsi que ma collection d'appareil photo) mais je n'ai malheureusement pas la place de le faire.
    Je t'envie donc et trouve très sympa ce que tu as fais de cette idée ^^

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Un petit mot ?