[ Manga ] The Promised Neverland - Tome 1


Hey ! J'espère que vous allez bien en ce début de semaine.
Ici c'est encore les vacances et je vous avoue que nos journées sont bien remplies. De plus ce week end nous avons fêté les anniversaires des enfants avec la famille - vous avez pu apercevoir des morceaux de la déco thème "Mr Bean" dans mes stories Instagram si vous me suivez là bas - et du coup aujourd'hui c'était rangement et jeux à volonté !
Et puis aujourd'hui j'avais envie de vous présenter une nouveauté qui va débarquer chez Kaze le 25 Avril 2018 mais que j'ai eu la chance de recevoir en Kit Presse bien avant la sortie officielle.
D'ailleurs ce Kit presse est tout simplement sublime et l'intérieur de la maison regorgé de surprise ( comme un t-shirt et un petit puzzle à l'effigie de la saga). J'avais fait un unboxing de cette jolie boite sur Instagram , donc n'hésitez pas à me rejoindre là bas car je partage beaucoup de choses que je relaye pas forcément ici ^_^
La saga The Promised Neverland connait déjà un réel succès au Japon avec plus de deux millions d'exemplaires vendus. 
Ce manga est très prometteur et pour ma part, je me suis totalement laissé portée par l'histoire.

Nous découvrons donc dans ce shonen l'histoire d'Emma, Norman et Ray, trois enfants qui coulent des jours heureux à l'orphelinat de Grace Field House. Entourés des autres enfants ( une trentaine, allant du nourrisson jusqu’au pré-adolescent ) et recevant tout l'amour dont ils ont besoin de la part de "Maman". Le quotidien de ces enfants se déroulent en 2045 et la vie au manoir est très tranquille, rythmées par les jeux et...les tests mental épuisants que leur impose Maman ! 
Malgré cela, tout va pour le mieux jusqu'au jour ou Emma et Norman découvrent l'horrible vérité...



Attention, cette histoire est très sombre , très différente de ce que j'ai l'habitude de lire ces derniers temps. Mais j'ai adoré cette atmosphère très spéciale et un peu glauque.
Emma et Norman découvre avec horreur qu'ils sont conditionnés comme du bétail , pour en réalité servir de nourriture à des espèces de démons. 
Dès lors, les trois enfants ( Emma, Norman et Ray ) vont tout faire pour tenter de s'échapper de l'orphelinat mais la tâche n'est pas si simple. Maman s'avère avoir toujours une longueur d'avance, il va falloir qu'ils usent de stratagèmes pour parvenir à leur but.
On enchaîne dès le début de ce manga avec de multiples rebondissements, de plus en plus intenses.
Les héros ne sont que des enfants mais pourtant on arrive facilement à se mettre à leurs places et la tension monte en même temps qu'eux.
Les illustrations sont toute en rondeur et les jeux d'ombres et de lumière retranscrivent à la perfection les différentes scènes. Allant des moments légers comme les jeux des enfants , à d'autres complètement terribles et angoissantes avec les monstres. 
Graphiquement l'ensemble est très sympa et on s'attache rapidement aux personnages.
Pour ma part je suis totalement conquise par l'histoire et j'ai vraiment , vraiment hâte de pouvoir lire la suite.

Je ne vous en dis pas plus afin de ne pas vous spoiler et je vous invite à aller découvrir le premier chapitre de ce manga sur le site officiel.
A savoir aussi qu'il existera une jaquette réversible pour The Promised Neverland dessinée par le talentueux Benjamin Lacombe. D'un côté l'illustration originale - que vous voyez ici en photo- et de l'autre la ré-interprétation !
En bref, un manga à avoir absolument dans sa bibliothèque.











Commentaires

  1. Bonjour ! Ca a l'air prenant !!! Tu penses que c'est adapté pour un enfant de 11 ans (en 6ème, quoi) ? Ma fille adore les mangas et aussi Miss Peregrine, ça a l'air d'un "mélange" des deux ^^ A plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Alors pour un enfant de 11 ans oui je pense que ça peut aller oui - à savoir quand même que ça parle de mise à mort d'enfants pour servir de nourriture à des monstres, mais il n'y a pas de scènes trop "explicites" . Le mieux est que tu le lise peut être avant pour te faire une idée ;)

      Supprimer
    2. Merci ! En tout cas, on a vu le trailer, ma fille est bien tentée ^^ Elle adore l'univers de Tim Burton, je pense que ça devrait donc aller !

      Supprimer

Publier un commentaire

Un petit mot ?