[ Manga ] Le chant des souliers rouges - Tome 5


En ce Lundi tout gris je vous propose un peu de poésie avec le cinquième tome de la série Le Chant des souliers rouges, fraîchement sorti aux éditions Kaze.
Après avoir lu les précédents opus de cette saga sur le Flamenco - un thème qui pourtant ne me parle pas plus que ça - je me suis laissé entraîner par l'ambiance mélancolique et la positivité qui s'en dégage instantanément.
 Les valeurs comme l'amitié et le respect d'autrui sont mises en avant et ça fait du bien.
Pour vous remettre dans l'ambiance, je vous invite à aller consulter mes deux dernières chroniques ici et là.

Ce cinquième tome débute avec Kimitaka qui se lève très tôt chaque matin afin de pouvoir s’entraîner au Flamenco dans un parc. Mais sa petite sœur a vite repéré son manège et en fait part à sa mère qui finit par conclure que l’adolescent à surement une petite amie.
J'aime beaucoup ce genre de petite touche humoristique que l'on retrouve au fil des pages et qui sont généralement très bien amené. Impossible de ne pas sourire face à des situations qui s’entremêlent et qui donnent parfois des moments très cocasses.

Kimitaka pense être seul lors de son dernier entrainement mais il va alors faire la rencontre de Madame Kawauchi, qui l'observe et ne s'empêcher de le critiquer.
Cette dernière n'hésitera pas à remettre en cause l'enseignement de Mme Morino ( qui était autrefois sa partenaire de Flamenco.)
Kimitaka ne peut s'empêcher de détester instantanément la vieille femme, et on le comprend.
En plus d'un physique un peu effrayant, Mme Kawauchi est sévère et impose une rigueur impitoyable à ses danseurs.
Pour faire honneur à Mme Morino, Kimitaka va se mettre en tête de participer au spectacle organisé par Mme Kawauchi et embarque Hana et Tsubura dans son projet.
Les trois garçons vont alors travailler nuit et jour fin de progresser , face à Mme Morino qui ne comprend pas vraiment leur acharnement soudain et s'inquiète pour eux.





Le flamenco est omniprésent dans ce tome, et les scènes de danses sont magiques. On s'y croirait !
Le groupe d'amis est toujours aussi unis et ils sont vraiment beaucoup attachés à leur professeure, Mme Morino.
D'ailleurs je trouve les passages où ils sont tous ensemble vraiment très touchants, c'est un plaisir de voir ce lien si fort entre différentes générations.
De plus , j'ai beaucoup aimé en savoir un peu plus sur la carrière de Mme Morino avant son accident.
Encore une fois, le chant des souliers rouges nous offre de belles scènes d'amitié, ou le dépassement de soi et l'espoir sont maîtres mots.
La fin est superbe et ne peut nous empêcher à réfléchir à nos propres vies.
Bref, même si comme moi , la danse et le flamenco ne vous inspirent pas vraiment... ne vous arrêtez pas à ça et plongez vous dans ce manga très doux et Feel Good.

Le Tome 6 sera le dernier de la série et il me tarde de découvrir si chaque personnage arrivera à l'objectif qu'il s'était fixé , mais aussi si Kimitaka recroisera de nouveau le chemin de Takara. 
La jeune fille avec qui il avait échangé ses chaussures...








Commentaires