[ Bande Dessinée ] La Boîte à Musique , Bienvenue à Pandorient


Hey ! J'espère que vous allez bien ?
On se retrouve aujourd'hui avec une bien jolie bande dessinée dont j'avais vraiment hâte de vous parler. Il s'agit du premier tome de la série La Boîte à musique, fraîchement sortie aux Editions Dupuis. Imaginé par Carbone et mis en images par le talentueux Gigé.
Je crois qu'il est inutile de préciser que je suis complètement sous le charme de la couverture.
Que se soit l'illustration ou les couleurs choisies...on est de suite transportée dans l'univers de la BD et j'adore ça. De plus , la couverture nous offre un effet de relief et un jeu d'ombres et de lumière qui accentue l'effet hypnotique de l'image. Bref, je pourrais passer des heures à la regarder tellement je l'adore !
Mais comme on ne juge pas un livre à sa couverture paraît-il , il me tardait de découvrir si l'histoire allait nous transporter Mathis et moi....


Pour son huitième anniversaire , Nola , petite fille pleine de vie, reçoit de la part de son père la boîte à musique de sa mère Annah - récemment décédé. Très vite, Nola se rend compte que quelque chose bouge à l'intérieur de la boîte et découvre bien vite une jeune fille qui tente de communiquer avec elle en appelant à l'aide : Andréa.
En suivant les instructions d'Andréa, Nola rapetisse et entre dans la boîte à musique ou elle découvre avec stupeur le monde fabuleux de Pandorient.
Mais le temps presse, car Mathilda ( la maman d'Andréa ) est gravement malade.
Les jeunes filles vont tout tenter pour découvrir ce qui a bien pu être la source de contamination -rejoint rapidement par Igor, le frère d'Andréa.
Nola se retrouve donc rapidement plongée dans une aventure extraordinaire, dans un monde dont elle ne connaît rien et peuplé de créatures très étranges. 

Ce premier opus a pour effet de poser le décor et de lancer l'intrigue. 
Beaucoup de questions demeurent sans réponses à la fin de l'histoire et c'est bien normal.
On fait la connaissance de plusieurs personnages , secondaires ou pas, et on se laisse rapidement transporter dans cet univers on ne peut plus charismatique.
En effet, les illustrations sont tout simplement magnifiques et rendent la lecture très agréable.
Très colorées , le monde de Pandorient nous en met plein les yeux.
Au fil des pages, on a envie tout comme Nola d'en savoir un peu plus sur les origines de la boîte à musique et ces drôles d'habitants. Mais aussi sur le passé de sa maman qui apparemment, a passé beaucoup de temps à Pandorient...

Le personnage de Nola est attachant , déjà de par sa situation d'orpheline, mais aussi grâce à son caractère. Elle est courageuse et très altruiste.
Ce premier tome est très bien rythmé. Entre action ,danger, avec une pointe d'humour et d'émotions.
L'univers est très riche et impossible de ne pas être déçu lorsque la dernière page se tourne.
Mathis l'a lu et a beaucoup aimé cette bande dessinée peuplée de personnages originaux.
Quant à moi , j'aurais aimé quelques pages en plus afin de pouvoir prolonger un peu la lecture tant je me suis laissé emporter par l'univers féerique de Pandorient.
La Boite à musique s'adresse aux jeunes lecteurs et se lit vraiment très vite.

Bref, un gros coup de cœur pour nous et je ne peux que vous conseiller d'avoir cette petite merveille dans votre bibliothèque !

















Commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé aussi et j'attends la suite avec grande impatience. Dans le même genre de BD j'ai adoré "Ninn" également !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je connais pas , je vais aller jeter un oeil ;)

      Supprimer
  2. Je pense que ce que j'ai préféré dans ton article, ce sont les photos ! Je trouve que tu es vraiment très douée en photographie !
    Ce livre semble être super chouette et bien que ce ne soit absolument pas le style de livres que je lis, je pense que j'aimerais essayer rien que pour découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Charlène, c'est très gentil !
      Je t'avoue que j'avais laissé de côté les BD pendant un bon moment, et puis avec mon fils qui arrive à un âge ou il ne lit presque plus que ça...je m'y remet avec plaisir ;)
      Surtout que dernièrement, il y a de véritable pépite à découvrir ♥

      Supprimer
  3. Merci pour ce retour sur notre Boîte à Musique <3

    RépondreSupprimer
  4. Coucou! Moi qui aime les bandes dessinées, celle-ci me tente bien ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?