[ Manga ] Orange - Tome 3



On se retrouve avec le troisième tome de la saga Orange. 
Comme vous le savez, la collection So Shojo propose une réédition du célèbre manga façon roman, avec une belle couverture souple et quelques illustrations pour rythmer l'histoire.
Le but de cette initiative étant de toucher un public plus large,peut être encore un peu réticent à l'univers du manga.
Si vous n'avez pas suivie mes premières chroniques, je vous invite à aller jeter un œil ici et là.

Synopsis : 

Naho et Kakeru se sont avoués leurs sentiments. Pourtant , ils ont décidé de ne pas sortir ensemble, malgré l'incompréhension de leur entourage. C'est avec cette situation pleine d'ambiguïté que s'approche la fin de l'année. Et à en croire les lettre du futur, un malaise va insidieusement s'installer entre les deux adolescents. Naho sent bien que certains événements lui échappent...est ils seulement possible de changer le futur et sauver celui qu'elle aime ?



Voici donc le troisième et dernier tome version roman du superbe manga Orange.
On retrouve la bande qui pense déjà à l'organisation du nouvel an. Les amis décident de ne plus suivre vraiment les lettres mais continuent de les consulter tout de même afin d'avoir quelques indications sur le déroulement des événements. Suwa est censé faire sa déclaration à Naho le soir du réveillon , mais si refuse , de peur de tout gâcher entre la jeune fille et Kakeru.
Kakeru de son côté, semble pour le moment serein et heureux. 
Les amis s'amusent tellement ensemble qu'ils finissent presque par oublier la date fatidique qui approche dangereusement.

Le soir du réveillon arrive et Naho et Kakeru se disputent - comme la lettre l'avait prédit - le jeune homme se montre très dur et déclare à Naho ne plus vouloir lui parler, ni l'approcher. Sa colère cache une profonde tristesse, et ce moment est particulièrement touchant.
Naho sera alors complètement perdue , et ne sait plus si elle doit de nouveau suivre les indications de la lettre ou faire selon son cœur. La lycéenne se pose beaucoup de questions et ne sait pas comment se réconcilier avec Kakeru.
Le 14 Février, veille de la date présumée du suicide de Kakeru, Naho va tout faire pour pouvoir parler avec lui en tête à tête et va lui faire part de nouveau de ses sentiments. 
Kakeru s'excuse et les amoureux finissent alors par ressortir ensemble.
Le jour ou Kakeru doit passer à l'acte est arrivé et les amis essaient de tout faire comme si de rien n'était afin de ne pas inquiéter Kakeru. 
Ils vont alors élaborer un plan pour être sur que le jeune homme reste avec eux pour les années à venir...

Je ne vais pas vous en dire plus, afin de ne pas vous spoiler la lecture.
Car il serait dommage de passer à côté de ce petit bijou. 
L'émotion est présente du début de la lecture , jusqu'à la fin , et il m'a été impossible de refermer le livre avant d'avoir su si Kakeru ira jusqu'au bout ou pas. 
Dès les premières pages, les amis se demandent si tous leurs efforts , leurs actions, ont pu avoir un impact sur le futur.
Dans ce tome , Kakeru est véritablement mis en avant. On découvre avec tristesse ce qu'il ressent vraiment, ses fragilités et pourquoi tout lui semble perdu d'avance.
Mais la bande n'abandonnera pas, malgré l'incertitude. Le groupe est plus soudé que jamais et les liens d'amitié sont tellement forts que l'on se dit que l'on aimerait tous avoir des amis comme ça !
Orange reste avant tout une belle histoire d'amitié et non de suicide.
Le sujet est traité avec beaucoup de pudeur et de justesse, et nous rappelle comme la vie est faite pour être vécue pleinement. Et sans regrets.

J'ai refermé ce tome avec beaucoup d'émotions et de tristesse.
Et je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans la lecture de ce manga.
Impossible de ne pas être transporté par cette histoire incroyablement touchante.












Commentaires