[ Manga ] Good Morning Little Briar - Rose / Tome 1



La semaine a passé à une vitesse folle , c'est déjà vendredi !
Aujourd'hui on se retrouve avec une nouvelle série que je viens de commencer des Editions Akata :
Good Morning Little Briar- Rose.
Je suis très sensible aux jolies couvertures, et pour le coup j'aime beaucoup le style de la Mangaka.
Les dessins sont beaux et les émotions très bien retranscrites.
En revanche , ne vous fiez pas forcément à la douceur apparente de ce shojo pas tout à fait comme les autres : l'histoire est beaucoup plus sombre et plus profonde...

Dans ce premier Tome, nous suivons Tetsu, un jeune lycéen qui décide de travailler dans une grande et riche famille afin de prouver à son père qu'il pourra arrêter les études à la fin du lycée.
Ses employeurs , la prestigieuse famille Karasawa , le mette en garde : il ne doit surtout pas s'approcher de la petite annexe du jardin, dans laquelle réside cloîtrée leur fille malade.
Tetsu va alors faire son travail du mieux qu'il peut, en y mettant toute sa force et sa bonne volonté.
Puis un jour, alors qu'il s'était assoupie dans le jardin, il va faire la rencontre d'une mystérieuse jeune fille.
 Attiré par son sourire mélancolique ,Tetsu va alors braver l'interdit pour essayer de découvrir qui elle est.





Ce shojo est surprenant dans le sens ou il mélange les genres. On passe de la romance classique pour finalement aller vers le fantastique et l'horreur.
L'histoire commence rapidement avec un premier jet original et intriguant.
Les actions et les événement s’enchaînent pour ensuite laisser place à une suite plus confuse.
Tetsu est attachant, c'est un jeune garçon très sensible et qui à le sens des responsabilités. Face à Shizu, qui est une véritable énigme.
Le lycéen va très vite développer des sentiments pour elle et lors d'une soirée, il va même aller jusqu'à lui déclarer sa flamme. Seulement, lorsqu'il retourne la voir le lendemain pour avoir sa réponse, celle ci ne le reconnait plus. Tetsu à l'impression d'avoir à faire à une tout autre personne et se demande bien qui est réellement cette fille ? Peut être est ce un cas de personnalités multiples ?
Pourquoi les parents de la jeune fille ne viennent jamais la voir alors qu'elle habite à deux pas de la grande demeure ?
Le mystère qui entoure Shizu déstabilise le jeune homme, qui pourtant va s'accrocher et continuer de lui rendre visite. Ce côté protecteur est très touchant et on devine que ses sentiments amoureux pour Shizu sont bien réels.


La '"maladie" de Shizu nous sera dévoilée à le fin de ce tome , mais soulèvera alors encore plus de questions ! 
Cette vérité donne encore plus envie de lire la suite afin d'obtenir d'autres informations mais aussi pour suivre l'évolution des deux protagonistes. Je n'ose pas vous en dire trop afin de ne pas vous spoiler mais j'espère vous avoir donné envie de lire de Shojo vraiment très original.
Ce premier tome à su me convaincre et me surprendre, certains passages me donnant même quelques frissons.
Loin d'être un shojo banal, Good Morning Little Briar baigne dans une atmosphère fantastique et nous plonge dans un univers ou les histoires de fantômes pourraient bien exister...










Commentaires