[ Manga ] Don't Worry Be Happy - Tome 1



Je profite que les enfants jouent ensemble pour avancer dans mes lectures de Manga et je suis contente de réussir à faire descendre ma pile à lire en ce moment.
Du coup on se retrouve aujourd'hui avec un nouveau Shojo tout mignon des éditions Akata : Don't Worry Be Happy.
En dehors du fait que je trouve la couverture déjà bien sympathique, j'avais hâte de découvrir cette nouvelle histoire Feel good.

Dont' Worry Be Happy nous raconte l'histoire d'Anzu, une jeune fille très ambitieuse qui a été conditionnée par sa mère dès le plus jeune âge pour devenir une personne fortunée. En effet, le père de famille ayant laissé sa femme et sa fille sans le sou et avec de fortes dettes...il est inconcevable pour la mère d'Anzu que sa fille reste dans la pauvreté toute sa vie.
Anzu est donc bien décidé à être en tête de classe quoi qu'il arrive et décide en parallèle de s'investir un maximum dans les activités du lycée.
Son but étant de devenir la présidente du bureau des élèves.
Mais c'était avant que Seiji Yamabuku ne lui prenne sa place...
Le jeune homme séduisant et très sûre de lui possède une forte popularité auprès des élèves, contrairement à Anzu qui n'a pas d'amis - à force d'avoir trop la tête dans les études.
Anzy et Seiji vont tout de même devoir faire équipe, en tant que président et vice-président.
Si le duo semble ne pas s’apprécier au départ, ils vont au fil du temps apprendre à se connaitre et se découvrir des qualités insoupçonnées.
Seiji, qui semble sans cœur est très imbu de lui même, sera le premier à tendre la main vers Anzu et à l'aider dans de multiples occasions.



Ce premier Tome nous montre Anzu et Seiji - ainsi que deux autres acolytes ( une starlette et un jeune homme qui n'a qu'une seule idée en tête : séduire le plus de filles possible ! ) qui nous offrent des scènes plutôt comiques - dans l'intimité du bureau des élèves.
On a affaire à un shojo sur la vie scolaire en général, ce qui implique des moments typiques de la vie de lycéen. De la petite soirée organisée au sein du BDE ou encore du groupe de filles qui se sert d'une fille plus faible pour obtenir ce qu'elles veulent. Malgré tout, chaque sujet est traité avec légèreté, dans une atmosphère douce et avec des personnages attachants.
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir chaque membre de cette petite bande et je suis prête à parier qu'ils deviendront très amis dans les prochains tomes.
Chaque élève s'épanouit et apprend à se connaitre un peu plus au fil des pages.

Le style graphique n'est pas sans me faire penser à celui d'Orange. Avec les traits fins des protagonistes notamment ,et j'ai trouvé que ce premier tome était très agréable à lire.
L'histoire se déroule et les actions s’enchaînent sans que l'on ne s'en aperçoit.
J'ai replongé avec plaisir dans l’atmosphère du lycée , et j'ai trouvé le choix de faire un shojo sur la vie dans un club d'élèves très original.
On devine sans peine la relation amoureuse naissante entre Anzu et Seiji et j'ai vraiment hâte de savoir comment tout cela va évoluer.
Anzu est un personnage intéressant, de part sa condition - jeune fille dans la précarité qui fait tout pour en sortir - et je suis également très curieuse de savoir comment elle évoluera vis à vis d'elle même et des autres.
L'aventure est prévue en quatre tomes et je ne peux que vous conseiller ce manga tout léger et plein de bonne humeur !












Commentaires

Publier un commentaire

Un petit mot ?