Coffre à Jouets #3 Les Exogini


Aujourd'hui je vous emmène faire un tour dans l'espace avec des visiteurs venus d'ailleurs...ou plutôt dans le coffre à jouets !
Les planètes, les étoiles , les extraterrestres...quel enfant ne se passionne pas un jour ou l'autre pour l'univers et ses mystères ?
J'avoue regarder moi aussi un certain nombre de documentaires sur ce sujet et ce n'est pas pour rien que je me suis fait tatouer un petit martien - basé sur ceux de Toy Story - sur la jambe gauche ^_^
Mathis s’intéresse beaucoup à tout ça aussi et il était plus que content de faire la connaissance de drôle de bonhommes venants d'une autre galaxie : les Exogini !

Les Exogini sont des figurines à collectionner qui se glisse et s'emporte partout grâce à leurs petites tailles.
Ces extraterrestres sont tous différents - je crois qu'il existe à ce jour vingt trois modèles - et ils s'illuminent dans la nuit grâce à un petit capteur placé sur le haut de leurs têtes. 
Ce qui amuse beaucoup Mathis et sa sœur qui ferment le volet de la chambre à moitié afin de profiter d'assez d'obscurité pour voir leurs personnages s'illuminer.
Grâce à Giochi Preziozi, on a pu recevoir une douzaine de figurines ainsi qu'une jolie boite pour les ranger.

Les Exogini sont colorés et ont une allure plutôt rigolote. On est loin des extraterrestres terrifiants qui sont venus envahir la terre dans le but de tout détruire...et c'est tant mieux !
Ici on préfère de loin ce type de jouets amusants et haut en couleur, de plus le côté "lumineux" est très sympa et ajoute un bonus dans les histoires que s'inventent les enfants.
Je sais qu'il existe en parallèle différents vaisseaux et navettes afin de faire voyager plus confortablement les Exogini dans l'infini. 
Ici ils se déplacent en se téléportant ou alors ils empruntent une voiture ou un avion du côté des autres jouets ^_^
Samedi ils avaient décidé d'aller se balader sur une planète inconnue, d'une consistance un peu étrange et habitée par une drôle de bête toute grise et poilue....
Je vous rassure , aucun chat n'a été dérangé pendant sa sieste lors de cette histoire !

Si vous avez envie de découvrir vous aussi les Exogini, je vous invite à rejoindre ma page Facebook si ce n'est pas déjà fait. Un petit concours vous y attend et il y aura quatre gagnantes ♥


















Commentaires

  1. Ils sont sympa ces petites extraterrestre, je pense qu'ils plairaient beaucoup ici aussi.
    Belle journée

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Un petit mot ?