Se chouchouter en douceur [ Mixa ]


Aujourd'hui place à la douceur.
 L'hiver arrive comme dirait si bien Jon Snow , et les températures négatives aussi. 
Pour moi qui est une peau assez difficile - très sèche , très sensible et avec régulièrement des poussées de boutons - ce n'est pas le moment de l'année que je préfère. C'est simple, ma peau me tiraille et me démange sans cesse. 
J'ai eu l'occasion de pouvoir tester le nouveau Kit Routine Hydratation de Mixa et je dois dire que ces produits tombent à pic !
Je connais bien la marque Mixa pour utiliser très souvent leurs produits. Mon eau micellaire et mon démaquillant que j'utilise au quotidien par exemple. Les produits ont des formules hypoallergéniques testées au préalable sur des peaux très sensibles, et la liste des matières premières est réduite pour minimiser tout risque d'allergies.
Ma peau réagit plutôt bien aux produits de la gamme et j'avais hâte de pouvoir tester ce fameux kit qui promet une peau intensément  hydratée et donc qui ne tiraille pas.




Lait Micellaire Psysiologique - Visage et yeux :

Mixa a développé une nouvelle solution micellaire qui allie la fraîcheur d'un lait à la pureté de l'eau micellaire. Hypoallergénique , sans paraben et sans alcool, ce lait possède un Ph neutre qui respecte les peaux les plus sensibles.
Et c'est vrai qu'il est très frais ce lait ! Le sensation est très agréable et il fait bien son job en démaquillant plutôt bien. Généralement après l'étape démaquillage ma peau me tire mais je n'ai pas eu cette sensation avec ce lait, du moins pour le moment. 
Le grand format est appréciable car ce genre de produit part très vite. 


Crème Mains Cica-Mains  :

Cette crème est la première crème mains protectrice avec une efficacité protectrice qui a été testée sur professions exposées. Elle est conçue pour combler les micro gerçures et soulage les mains des agressions de la vie quotidienne. Pour ma part j'ai la peau de mes mains sèches depuis peu ( signe que je prends de l'âge ? ) et même qui craquelle à certains endroits. Ce qui est loin d'être rigolo et qui me fait vraiment mal. Du coup on peut dire que j’espére beaucoup de cette crème.
Elle sent bon et pénètre facilement la peau. Le sensation collante disparaît très vite et c'est temps mieux , je n'aime pas du tout avoir les mains grasses toute la journée.
Au niveau de l'effet réparation elle a l'air efficace. Ma peau est déjà moins sèche après trois jours d'utilisation et me démange moins. Je pense qu'un test sur le plus long terme sera plus concluant mais j'en suis déjà satisfaite.





Soin lèvres Multiconfort Cold Cream :

Ce stick sera votre allié pour apaiser les cinq signes d'inconfort des lèvres très sèches. Il nourrit intensément, assouplit et apaise la peau très fine des lèvres. Ici ce sont plutôt les enfants qui ont tendance à avoir les lèvres très souvent gercées. A force de se les mordiller ou de mâchouiller tout et n'importe quoi je suppose ^_^
Du coup ce n'est pas très agréable pour eux et je suis obligé de leur appliquer ce genre de soin quotidiennement. J'applique ce soin lèvres sur Willow deux fois par jour et il est vrai que les rougeurs qu'elle avait attrapées se sont estompées. Dans tous les cas ce petit stick ne quittera pas mon sac à mains de tout l'hiver !



Crème Hydratante intensive 24h Hyalurogel :

Et le meilleur pour la fin , ma petite chouchoute depuis que je l'ai reçue. Cette crème à base d'acide hyaluronique diffuse une hydratation complète pendant 24h et la retient au cœur de l'épiderme. Avec sa texture aérienne, elle est non grasse et non collante. Elle pénètre directement la peau et l'apaise instantanément. Bye Bye les tiraillements et les petits sécheresses , j'ai complètement adopté cette crème dans ma routine du matin. Je crois que je vais être bien triste une fois ce pot terminé et il va falloir que je me fasse un stock pour affronter cette hiver en toute sérénité !


En Collaboration avec Mixa et Hivency 


Commentaires

Publier un commentaire

Un petit mot ?