J'aime Lire : 40 ans ça se fête !


Ici des livres il y en a des tas. Vous le savez , les enfants sont de grands lecteurs et moi une fan de littératures enfantines. En plus des ouvrages que les enfants accumulent depuis leurs naissances, j'ai conservé quelques livres et magazines de mon enfance qui viennent s'ajouter dans la bibliothèque.
Pour tout vous dire, nous avons tout un couloir - celui qui mène aux chambres - entièrement fait d'étagères pour accueillir notre immense collection.
Il y a ceux que l'on ouvre moins et ceux dont on ne se lasse pas de lire encore et encore les mêmes pages.

Parmi les préférés de Mathis, il y a incontestablement le magazine J'aime lire.
Il a d'abord lu mes anciens exemplaires et comme il a tout de suite accroché , nous l'avons abonné pendant deux ans. 
Aujourd'hui il emprunte le magazine à la bibliothèque, nous allons le chercher en presse quand l'occasion se présente ou bien nous en chinons en vide grenier.
Tout comme moi il adore rigoler avec Tom-Tom et Nana, Ariol - tellement que notre chien se prénomme ainsi !, Anatole Latuile - et se plonge avec plaisir dans les histoires de Vampirette.
Dans son lit il y a toujours une pile de J'aime lire qui traîne et parfois je me dis qu'il doit vraiment les connaitre par cœur !

Cette année J'aime lire fête ses 40 ans et pour l'occasion édite un Hors série collector. Deux fois plus grand et trois fois plus épais qu'un numéro classique, cette édition nous propose de retrouver dix histoires cultes depuis 1977.
Des histoires qui ont marquées mon enfance - un martien dans le frigo entre autre , que j'ai lu des douzaines de fois ! - pour redécouvrir ensemble le magazine.
Mathis était aux anges quand nous avons reçu cet exemplaire, que je ne peux que vous conseiller si vous aussi vous avez un loulou lecteur fan du petit magazine rouge.
 Aucun doute qu'ici nous allons encore passer de nombreuses années avec J'aime lire à nos côtés.
Encore un bel ouvrage à ajouter dans notre bibliothèque...














Commentaires

  1. trop genial cette photo de mathis au pays des rêves sur ses livres préférés !
    ça résume l'idée en une image !

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Un petit mot ?