[ DIY ] Une Guirlande de Pompons ♥



Un petit DIY pour terminer la semaine , ça vous tente ? 
J'avais envie de vous partager ici une idée de bricolage déco rapide et facile avec des pompons.
En ce moment je suis dans ma folie de ces petites boules de laines et j'ai déjà plusieurs tuto en tête que j'ai hâte de réaliser.
Mais aujourd'hui on commence avec une guirlande toute douce , parfait pour habiller un mur un peu vide ou ajouter une touche cocooning dans la maison.
C'est vraiment très simple à faire, il faut juste avoir un peu de temps devant soi mais moi j'adore le résultat et si je m'écoutais j'en ferais une pour chaque pièce !




Matériel :

- Des pelotes de laine. Je trouve les miennes un peu partout et à des prix très différents. Inutile de mettre le prix fort , il y a de très jolies pelotes chez Zeeman ou Action qui font très bien le job ! 
J'ai opté pour deux teintes de rose différents, du blanc et du crème. Un mélange qui fonctionne bien et que j'adore.
- Une machine à Pompons. Je suis dingue de ces petits cercles de plastiques, ils me font gagner un temps fou. Vous pouvez en trouver sur Amazon.
- Des ciseaux
- Une aiguille





ETAPES :

- On commence par faire tous les pompons de la guirlande. Ici j'ai réalisé, avec l'aide de ma maman, dix pompons de chaque couleur, soit trente en tout !
Les petits cercles en plastique sont très simples d'utilisation , il suffit d'enrouler la laine autour de chaque partie puis d'assembler les deux. Un vrai jeu d'enfant , même Mathis y arrive sans problème.
Et au cas ou, il y a de très bons tuto sur Youtube qui seront plus explicites.
Je ne vous cache pas que c'est la partie la plus longue de ce DIY. Nous avons mis presque une heure et demi pour tout faire. Du coup je vous conseille de faire ça en papotant ou en regardant une série sur Netfilx. Comme ça , ça vous détend et ça passe plus vite ^_^

- Une fois tous les pompons finit, on vient les enfiler avec l'aide d'une aiguille, un par un sur un bout de laine assez long afin de créer la guirlande.
Un petit nœud de chaque côté et le tour est joué !
Il ne vous reste plus qu'à l'accrocher ou bon vous semble. Moi j'en referais bien une autre pour la chambre de Willow...







Commentaires

  1. J'adore l'idée!
    Je dois pour ma part terminer depuis des années mon tapis pompoms haha!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bcp vos idées. Super joli la guirlande pompon

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Un petit mot ?