[ DIY ] Un Bol vernis pour ma succulente




Hey, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week end.
Pour ma part je serais bien resté encore un peu à traîner sous ma couette devant la nouvelle saison de Stranger Thing - plus que trois épisodes et on l'a déjà fini , je vous laisse imaginer ma tristesse de devoir encore attendre une année avant de savoir la suite.
Aujourd'hui on se retrouve avec un petit DIY pour transformer un bol tout simple en joli pot pour succulente. Je crois que l'on peut difficilement faire plus rapide et facile , mais le résultat est très sympa quand même.
Je suis contente de réussir à vous proposer au moins une fois par semaine ce genre de petits bricolages , et encore plus quand vous m'envoyez des photos de vos réalisations ! 
Je vous réserve de belles idées pour les fêtes de fin d'année et j'espère qu'elles vous plairont.
Allez trève de blabla, c'est parti, on y va !



Pour ce mini tuto extra simple et extra rapide à faire, il faut juste :

- Un bol , de couleur blanche de préférence.
- Des vernis dont vous n'avez plus l'utilité.
- Une succulente à rempoter.


Personnellement j'aime les effets graphiques ou déstructurés, alors j'ai choisi de faire des espèces de grandes bandes dans des teintes de bleu et rose. Pas besoin de s'appliquer réellement lors de l'application du vernis, c'est justement cette allure brouillonne qui donne tout son charme. 
C'est une bonne activité à faire avec des enfants et je parie qu'ils seront ravis de pouvoir jouer avec le contenu de votre trousse à maquillage ! - ce qui aurait été le cas de Mathis si il n'était pas chez ses grands parents ^_^
Appliquez une couleur à la fois et laissez sécher quelques minutes avant de poser une autre couleur.
Sinon vous risquez d'avoir des coulures ou des drôles de mélanges et ce ne sera pas très joli.

Une fois toutes les couleurs mises et l'ensemble sec, il ne reste plus qu'à rempoter votre succulente et de trouver un endroit ou poser votre nouveau pot !
Je crois que cette idée peut être encore plus sympa avec des bols ou des tasses de tailles et de formes différentes accumulées sur une étagère, vous ne croyez pas ? 






Commentaires

  1. Pour les maîtresses, en fin d'année avec mon fils, on avait réalisé une boîte de conserve personnalisé où on avait mis un sucullente. Succès garanti les maîtresses ont adoré.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?