Notre lit en palettes


Avant la rentrée, il était impératif pour nous de s'attaquer à une pièce de la maison trop longtemps mise de côté : notre chambre.
Plus pièce à bazar qu'autre chose, j'avais vraiment besoin de retrouver un endroit ou chaque chose est à sa place et qui ressemble à quelque chose.
Après avoir mis en peinture un des murs de la chambre façon "montagne", avec Arthur nous avions envie depuis très longtemps d'un lit entièrement fait avec des palettes.
Grande tendance de ces derniers mois, vous avez déjà du voir passer cette idée plusieurs fois. Rien d'extraordinaire en soi, mais qui apporte une touche d’originalité quand même à l'ensemble de la pièce.

Donc voilà, la semaine dernière nous nous sommes attaqué à la réalisation de notre lit et je dois dire que nous sommes plutôt fiers du résultat.
Mis a part deux ou trois palettes qu'il a fallu recouper - notamment pour réaliser la tête de lit-  nous avons utilisé la plupart dans leurs intégralités.
Pour que le lit tranche plus avec le mur, j'ai peint l'ensemble avec une légère couche de blanc.
Afin de conserver l'effet bois que je trouve si joli.
La décoration prend forme petit à petit.
La plupart des objets étaient déjà là mais je suis contente d'avoir ajouté quelques bricoles, comme les coussins sur mon lit par exemple.
J'adore en avoir partout et j'ai craqué sur le site Redbubble pour un coussin Rose avec des motifs graphique et un coussin blanc à pois doré qui apporte une touche de fantaisie tout en sobriété.
Comme toujours sur ce site, il y a des petites pépites.

Et pour celles et ceux qui se demandent si le lit n'est pas trop dur, et bien pas du tout !
Avec un bon matelas nous n'avons aucun problème, ni pour dormir ni de mal de dos.
Maintenant il reste l'autre partie de la chambre à organiser avec l'arrivée de nouvelles penderies sous peu - du moins je l'espère ^_^ -

Les photos paraissent sombre à certains moment , la faute à la météo de ces derniers jours et au fait qu'il n'y a qu'une seule fenêtre dans la pièce.


















Commentaires

  1. Très chouette, ce lit ! Du plus bel effet !
    Ici c'est le canapé qui est en palettes (et qui nous a permis de changer de déco pour 10 euros ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le canapé ? Ah je serais curieuse de vois ce que ça donne ! Surtout que notre canapé fait un peu la tronche...tu as une photo ? :D

      Supprimer
  2. Bonjour, c'est vraiment une très bonne idée. Superbe votre chambre. Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Un petit mot ?