[ Freelance ] Mes Indispensables pour la rentrée


Il va falloir se faire une raison, les vacances ne seront pas éternelles et il va bientôt falloir reprendre le rythme pas toujours sympa des horaires d'école.
Voyons le bon côté des choses, je vais pouvoir travailler plus dans la journée !
Oui car avec les deux enfants dans la maison, ce n'est pas toujours évident de bosser et je suis obligé de rattraper mon retard le soir. Ce qui fait que je me couche pas avant minuit et que j'ai du mal à me lever le lendemain...

Je suis en freelance depuis un an maintenant et la maison est mon lieu de travail - je passe le plus clair de mon temps dans le salon , qui est la pièce la plus lumineuse et celle ou se trouve tout mon matériel photo.

Bref, je ne sais pas vous mais moi j'ai toujours adoré aller chercher les fournitures scolaires avec ma maman quand j'étais encore à l'école. Je trouve ça motivant et puis c'est une étape très sympa pour se remettre dans l'ambiance. Aujourd'hui je prends toujours autant de plaisir à faire ces achats avec mes enfants mais j'ai eu envie moi aussi de me prendre quelques trucs pour commencer cette nouvelle année du bon pied.
Rien d'extravagant mais c'était l'occasion de vous montrer un peu mes " indispensables" en tant que blogueuse et directrice artistique.





- Des jolis cahiers et des crayons -

Voilà les basiques, ceux qui me servent absolument tous les jours.
Pour noter mes idées d'articles, les shooting que j'ai à faire dans la semaine ou pour ne pas oublier de relancer un client par exemple. C'est vraiment pratique d'en avoir toujours un ou deux sous la main.
Puis je suis une grande fana de papeterie en tous genres, comme vous le savez.
Ceux là sont vraiment superbes, j'aime tellement ce style d'illustration.
Ils proviennent du site Redbubble et je vous conseille d'aller voir ce que réalise l'artiste, Carole Bielicki, car c'est à tomber.
Ce cahier à spirale et ce carnet ne me lâcheront pas cette année, moi je vous le dis ! 



- Mon Appareil Photo - 

J'ai utilisé pendant presque quatre ans un Canon Eos 1200,  un appareil très correct mais qui ne me convenait plus. Même avec l'achat de nouveaux objectifs,  je n'étais pas vraiment satisfaite.
Puis dernièrement j'ai enfin pu m'offrir un Canon Eos 700D et depuis c'est le grand amour !
Je ne saurais plus m'en passer même si au début j'ai un peu tâtonné au niveau des réglages.
Que ce soit en tant que blogueuse ou en tant que DA, j'utilise mon appareil photo absolument tous les jours et il est important pour moi d'avoir du bon matériel. 
Je shoot presque toutes mes photos avec mon objectif 50mm mais mon prochain achat sera sûrement un 24-70 mm ( dans très longtemps car il est assez onéreux...)




- Des Boîtes à Bazar - 

J'accumule tout un tas de bidules et de petites choses en tout genre qui me servent lors de mes shootings.
Des paillettes, des boutons, des gommettes, des crayons de toutes les couleurs ou encore des fleurs en papiers...tout ça ajoute de la matière et de la vie aux clichés et c'est aussi une manière de rajouter une touche un peu plus personnelle à la scène que je compose.
Il est donc indispensable pour moi de ranger tout ça correctement pour ne pas devoir en racheter à chaque fois. Alors j'use et abuse de boîtes et autres contenant, et si c'est joli c'est encore mieux !
Coup de cœur pour ce lot de trois boîtes pastel dénichées chez Ikea pour trois fois rien lors de notre dernière visite.



- Du café à volonté -

Là on en revient au fait que je travail toujours tard le soir.
Il y a des moments ou il me faut un petit "remontant" et là je suis bien contente de pouvoir disposer de la machine à expresso comme j'en ai envie.
Le café j'en suis accro et j'en bois pas moins de dix tasses par jour. Alors oui je sais , c'est pas bien, mais j'essaie de réduire.
Puis comme j'ai une collection de mug que j'adore, il faut bien les utiliser non ? 




- Une Tirelire -

Ma résolution de la rentrée c'est de réussir à économiser un maximum pour pouvoir investir dans du nouveau matériel quand j'en ai envie - et accessoirement pouvoir aller bientôt à Disneyland sans y laisser un bras, mais chut ^_^ -
C'est vraiment quelque chose qui me tient à cœur et j'espère ne pas craquer avant.
Alors cette jolie tirelire licorne sera ma meilleure amie pour les prochains mois à venir.
Quitte à avoir un truc qui traîne sur mon bureau autant que se soit mignon et magique !



- Un endroit inspirant -

Le pire qui puisse arriver pour moi c'est de manquer d'inspiration.
On connait tous l'angoisse de la page blanche, et bien il arrive de temps à autre que je n'ai absolument aucune idée de comment mettre en valeur tel ou tel objet et ça me fait la même sensation !
Du coup c'est un peu la panique...
Bien que Pinterest ou Instagram restent des alliés de choc , rien de tel que de travailler dans un endroit qui me ressemble et où je me sens bien.
Comme dis plus haut, je travaille essentiellement dans mon salon.
C'est donc la pièce que je chouchoute le plus. Je bouge très souvent les meubles, j'y ajoute des petites décorations ou alors quelques fleurs et hop c'est reparti.

Me voilà prête pour attaquer cette nouvelle année scolaire , qui je l'espère , sera riche en projets de toutes sortes. Mais avant ça, on va encore profiter un peu des vacances...

Commentaires

  1. Bonjour!

    bon, je me lance ,enfin, à écrire un petit quelque chose sous ton article...depuis le temps que je lis ton blog sans oser... Merci mes nouvelles résolutions de rentrée!! :) Car oui, moi je fais des résolutions de "rentrée"...celles du nouvel an sont trop "has-been"!!

    Bref, trève d'étalage.... Comment te dire que je suis en amour devant cette Mignonnerie, qu'est cette toute Jolie tasse en forme de chat!! Le design est simple avec ces quelques traits de moustache et ce petits nez rose, mais l'on remarque bien le détail de la "anse" en forme de queue de chat!!!
    J'aime beaucoup ce style de mug! D'ailleurs sur UO tu peux en trouver quelques-unes dans le même esprit
    ( cf. http://www.urbanoutfitters.com/fr/catalog/productdetail.jsp?id=5530365590055&category=SALE-HOMEWARE-EU)
    Perso, moi j'ai craqué en début d'année pour ce petit couple de lapins!!!

    Quant au site de RedBubble, c'est une véritable Caverne d'Ali Baba!!! je suis une collectionneuse de carte postale, et je dois avouer que ce site troue mon porte-monnaie à chaque fois!!!

    Des bises et à très vite pour tes nouvelles trouvailles!!

    Abby Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ;) je suis pour les résolutions de rentrée, que je trouve bien plus simple à tenir que celle de début d'année !
      Je suis complètement fan de cette tasse moi aussi. Ah Urban Outfitters, si j'étais riche je passerais mon temps à commander là bas xD

      Je comprends pour Red Bubble, j'ai la chance de travailler avec eux et je craque sur tout et n'importe quoi ! Les motifs et les illustrations sont tous aussi canons les uns que les autres.

      A très vite par ici ♥

      Supprimer

Publier un commentaire

Un petit mot ?