[ DIY ] Customiser des Mugs avec des feutres pour porcelaine


Quoi de mieux qu'un petit DIY pour finir la semaine ?
A vrai dire j'aimerais vous en proposer plus souvent - comme au début du blog - mais je manque cruellement de temps. Je croise fort les doigts pour que mon emploi du temps s'allège un peu ou que j'arrive à mieux m'organiser dès la rentrée...
Toujours est il qu'il y a peu je me suis lancé dans la customisation de mugs avec des feutres pour porcelaine.
J'adore réaliser mes propres mugs, je vous en ai d'ailleurs montré très souvent par ici. Sauf que pour cela j'utilisais de la peinture pour porcelaine trouvée chez Action et que ce n'était pas toujours simple de manier le pinceau correctement.

Dernièrement j'ai reçu des feutres Edding , avec une pointe pinceau qui permet de réaliser des traits épais ou fins sans aucun problème. L'encre s'applique très facilement et à la différence de la peinture, elle ne coule pas ! 
J'avais en tête de réaliser des personnages très minimalistes et je suis plutôt contente du résultat.
Autre avantage de ces feutres, l'encre s'efface - le temps qu'elle sèche, sinon après c'est raté - ce qui permet de faire des retouches ou de modifier un trait mal placé.
Pour fixer le motif sur le mug, il suffit de passer au four le tout 25 min à 160 degrés.

Il existe plusieurs sets de crayons avec différentes couleurs et je me tâte à investir dans d'autres nuances. Surtout en sachant que l'on peut customiser n'importe quelle surface en porcelaine - j'ai bien envie de tester sur des assiettes la prochaine fois ^_^













Je vous souhaite un très bon week end et on se retrouve très vite par ici ! ♥

Commentaires

  1. On est vraiment fans de vos mugs et personnages : minimalistes, originaux, ils nous font craquer ! :-) Petit commentaire par rapport à votre article : si vous avez laissé sécher l'encre et que vous souhaitez l'effacer malgré tout, cela reste possible en frottant avec le grattoir d'une éponge. Globalement, tant que la porcelaine n'a pas été cuite, cela reste possible... par contre après cuisson... elle sera même résistante au lave-vaisselle. Merci encore pour ces très jolies réalisations !

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Un petit mot ?