Des petites choses sur moi.






Voilà près de cinq ans que j'ai commencé à venir partager des morceaux de mon quotidien, des bouts de notre vie familiale mais aussi mes coups de cœur sur ce blog.
Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre et cet endroit est devenu mon refuge quotidien.
Mais je me suis rendu compte que je ne vous dévoilais presque rien de moi.
Non pas que je suis quelqu'un de secret, mais plutôt parce que je ne suis pas à l'aise avec le fait d'écrire sur ma personne. J'ai toujours peur de paraître égocentrique ou bien que ça ne vous intéresse pas vraiment.

Dernièrement j'ai reçu pas mal de questions concernant mon statut de Freelance , sur mon quotidien mais aussi sur mes tatouages ou sur des sujets un peu plus personnels. Je me suis dit que se serait sympa de commencer une série d'articles un peu plus "humeur" pour répondre à tout ça et vous permettre de me connaitre un peu plus.
Pourquoi ne pas débuter avec des petites anecdotes en vrac ?




#1 : Je trouve ça très amusant de voir comme mon identité sur le blog et les réseaux sociaux à pris de l'importance dans ma vie de tous les jours. Je reçois énormément de colis ou de courrier à l'attention de Cynthia Kanaïe, et pourtant Kanaïe n'est pas du tout mon nom de famille mais bel et bien un pseudo ^_^
- Mais bon, on va dire ça m'arrange car je n'aime pas mon vrai nom -

#2 :  A ce propos vous devez vous demander d'ou vient ce pseudo. Et bien il y a de ça plusieurs années j'ai ouvert avec une amie un e-shop de bijoux et de vêtements originaux. Nous voulions un nom mignon et facile à retenir. C'est en faisant un condensé des mots Kawaïï ( mignon en japonais ) et Canaille (mais pas dans le sens péjoratif bien sûr ) que mon amie a trouvé le nom parfait pour notre boutique. Depuis ce jour, même si ce projet n'a pas fonctionné, j'ai conservé ce pseudonyme !

#3 : ça fait dix ans cette année que je suis en couple avec Arthur !
Nous nous sommes rencontrés à un concert lorsque j'avais 17 ans - et lui 16.
Au départ , je ne voulais pas du tout aller à cette soirée et puis mon amie m'a convaincue. Et elle a bien fait car à peine arrivée j'ai eu le coup de foudre immédiat pour Arthur. Grâce à des amis communs nous avons fait connaissance et nous ne nous sommes plus jamais quittés depuis.
Nous sommes un couple ultra fusionnel et je ne conçois pas ma vie sans lui.
Un an plus tard naissait Mathis...

#4 : J'ai été maman très jeune, à tout juste dix huit ans. J'ai du arrêter le lycée et je n'ai pas passé mon bac cette année là. Nous avons décidé ensemble - Arthur et moi - d'assumer pleinement cette situation et nous avons eu Mathis. Il y a eu des moments difficiles pour tout le monde mais nous avons eu la chance d'être épaulés par notre famille. Au final nous avons grandi en même temps que lui et il nous as appris tellement de choses sur nous même. C'est un petit garçon formidable et il a véritablement changé ma vie. Aujourd'hui ça l'amuse beaucoup - et nous aussi - quand ses copains disent que ses parents sont "vachement jeunes !"

#5 : Je n'aime pas les enfants des autres. Voilà c'est dit. Je crois que je suis loin d'être la seule dans ce cas mais j'ai beaucoup de mal en général avec les autres enfants que les miens. Je ne sais jamais quoi dire ou faire et je perds très vite patience en présence de petits monstres comme ceux que l'on croise dans les supermarchés ou au parc par exemple. D'ailleurs j'ai très longtemps dit que je n'aurais jamais d'enfants car je ne les aime pas. Bon aujourd'hui je suis un peu revenu sur mes positions , j'aime mes deux loulous plus que tout et je les trouve fabuleux...mais je reste toujours un peu sur ma défense en ce qui concerne les enfants "inconnus".

#6 : Je bois une dizaine de tasse de café ou de thé par jour. Je sais pertinemment que ce n'est pas bon pour ma santé - ni mon sommeil- mais je suis complètement accro. Impossible pour moi de commencer une journée sans au moins deux tasses de café, c'est la panique si je tombe en panne de dosettes !
C'est devenu une habitude dont j'ai beaucoup de mal à me défaire, et il va peut être falloir essayer d'y remédier bientôt.



#7 : J'ai eu presque toutes les couleurs de cheveux possibles et imaginables.
A la base je suis blonde très clair, mais j'ai toujours détesté cette couleur de cheveux. Vers 14 ans j'ai commencé doucement les colorations de plus en plus foncées pour finir avec les cheveux complètements noirs à 16 ans. Puis je suis passé au roux et au rouge pendant plusieurs années avant de tenter le violet, le rose , le orange - couleur de transition - le bleu - sous différentes nuances - , le vert - pas fait exprès - et enfin le gris et le blanc.
Aujourd'hui mes cheveux ont une couleur pas très définie , oscillant entre le gris,le blanc et le bleu très clair mais ça me convient parfaitement. Discret, mais pas trop ^_^

#8 : J'aimerais avoir le corps entièrement tatoué.
Mais je suis loin du compte. Pour le moment j'ai juste le bras droit , mes deux cuisses et un mollet qui sont encrés. Je suis une folle des tatouages et seul le temps et l'argent me manque pour finaliser tous mes projets. Si tout se passe bien, je vais essayer de prendre rendez vous sous peu pour continuer ma jambe gauche...

#9 : J'aime autant les jouets que mes enfants.
Ce qui explique pourquoi ils en ont autant je crois. En fait j'adore tout ce qui touche au monde de l'enfance en général, que ce soit les livres , les dessins animés ou encore les peluches. Je fais partie des gens qui s'enferment dans leur monde de bisounours plutôt que de regarder les infos et toutes les horreurs qui se passent dehors. C'est peut être lâche, je vous l'accorde. Mais j'ai envie que mes enfants aient une tonne de souvenirs heureux et colorés de leur enfance, ils auront bien le temps de s’inquiéter de ce qui se passe en réalité par la suite.



#10 : J'adorerais savoir parler Anglais couramment. J'ai toujours adoré cette langue et j'avais d'excellente note au lycée dans cette matière.  Aujourd'hui je me débrouille pas trop mal mais pas assez pour tenir une conversation complète. C'est une chose que j'espère avoir l'occasion de réaliser dans ma vie car franchement, c'est pas pied de regarder une série en VO sans sous titre ?

#11 : Je ne peux pas vivre dans une maison sans chat.
Petite, nous avons toujours eu plusieurs chats chez nous et c'est une habitude qui est ancrée en moi. J'adore la présence d'un chat et je ne saurais pas faire sans. La maison me semble tellement vide si il n'y a pas un petit félin pour venir ronronner dans mes oreilles !
Depuis que je suis en couple avec Arthur nous en avons eu plusieurs. Aujourd'hui il ne nous reste que Yoshi et j'adorerais adopter un nouveau chaton - malheureusement Yoshi déteste les autres chats et la cohabitation serait trop compliquée.

#12 : Je suis une quiche dans tout ce qui concerne le domaine de la beauté.
Mais je me soigne et je regarde plein de vidéos Youtube pour apprendre à bien poser mon rouge à lèvres sans faire peur aux passants. Non plus sérieusement je ne me prends pas la tête avec les trucs du genre Contouring et compagnie car je n'ai franchement pas le temps pour ça le matin. Ici c'est un peu de fond de teint , du blush , un coup de mascara et c'est parti !
Toutefois j'aime bien aller jeter un œil dans la catégorie beauté sur Hellocoton pour aller voir un peu les nouveautés et y découvrir des petites astuces. C'est toujours bon à prendre !


#13 : Comme beaucoup je suis une grande fan de séries.
Parmi mes favorites, on retrouve des classiques de mon adolescence comme Buffy contre les vampires - J'étais complètement fan de Spike ! Et vous comprendrez mieux pourquoi ma fille s'appelle Willow....-
Mais aussi Desperate Housewives dont j'adore me refaire quelques épisodes de temps en temps.
Puis plus récemment j'ai craqué sur Outlander ( Jamiiiiie ) , The Stranger Thing , Gotham ( le Pingouin est devenu mon personnage favori ! ) , Sherlock ( A ce propos je n'étais pas du tout convaincu par le choix de Benedict Cumberbatch dans ce rôle et puis finalement je suis complètement sous le charme, il est fabuleux ♥)
J'en suis énormément d'autres mais celles-ci sont vraiment mes préférées de toutes.

#14 : Je ne veux plus d'enfants.
J'ai la chance d'avoir un garçon et une petite fille que je trouve parfaits, et je ne demande rien d'autre.
Nous en avons déjà discuté avec Arthur et nous adorons notre vie de famille actuelle. Nous avons trouvé un bon équilibre qui nous permet de passer du temps de qualité avec nos enfants et de pouvoir faire des projets avec eux.
De plus j'aimerais pouvoir évoluer pleinement dans mon boulot et pour ça j'ai besoin de temps pour moi. Willow faisant sa rentrée à l'école au mois de Septembre, ça devrait être tout bon !

#15 : J'adore mon boulot.
J'ai énormément de chance de pouvoir faire un métier qui me passionne et dont je ne me lasse pas.
Je suis Blogueuse et Directrice Artistique en Freelance depuis plus d'un an et je n'aurais jamais pensé pouvoir vivre de ça un jour.
Je ne vous en dis pas plus car je vais consacrer un article entier à ce sujet très bientôt - donc si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas c'est le moment -


J'espère que ce genre d'article un peu différent vous aura plu, dans tous les cas j'ai pris beaucoup de plaisir à le rédiger.
Je m’arrête ici et on se retrouve très vite avec un nouvel article.







Commentaires

  1. chouette ton article, contente de te connaitre un peu plus!! De jolis projets qui se sont réalisés!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?