[ Manga ] ♥ Coeur de Hérisson




Je ne crois pas avoir vraiment fait d'articles sur les mangas depuis la création de mon blog. 
Pourtant c'est un format de bande dessinée que nous aimons beaucoup ici. Je sais que Arthur en lisait beaucoup étant adolescent , quant à moi j'ai commencé à m'y intéresser un peu plus tard. Nous avons une petite collection de mangas mais rien d'extravagant. Mais c'est sans compter sur Mathis qui se passionne complètement pour tout ce qui touche au anime et compagnie et qui bien souvent, utilise son argent de poche pour aller s'acheter un nouvel exemplaire de son Shonen du moment.
Si vous ne le savez pas, un Shonen est un manga dans la cible éditoriale est avant tout les jeunes garçons. 

En opposition avec Shojo, qui est une bande dessinée destinée aux jeunes adolescentes , comme Coeur de Hérisson dont je vais vous parler aujourd'hui.
J'ai reçu cet exemplaire de la part des Editions Kaze, et je vous cache pas que je suis vraiment ravie !



Coeur de Hérisson, au delà d'avoir une couverture vraiment canon, relate l'histoire d'Hozuki. Un garçon qui a la réputation d'être bagarreur, solitaire et qui de ce fait n'a pas un seul ami. 
Heureusement Kii, une jeune fille de sa classe , s’intéresse à lui et comprend vite que son attitude n'est qu'un réflexe de défense. Comme le Hérisson qui se replie sur lui même et sort ses piques, d'où le titre du manga tout simplement.
Au fil des pages on se laisse emporter par la douceur et l'enthousiasme de Kii, vraiment prête à tout pour que Hozuki baisse sa garde.
La jeune fille s'attache rapidement à lui et tombe indéniablement sous son charme.
Hozuki quant à lui , ne sait absolument pas différencier ses sentiments. Entre amour et amitié, difficile de faire la part des choses.

Le temps de la lecture de ce manga, j'ai eu de nouveau quinze ans ! 
 Il se lit avec légèreté et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre tous les stratagèmes de Kii pour attirer l'attention d'Hozuki et réussir à devenir son amie.
C'est un manga frais, avec une juste dose d'humour. Les illustrations sont tout simplement magnifiques et je crois qu'on peut difficilement faire plus Kawaii.
Je ne peux pas en dire plus sans vous spoiler complètement l'histoire ( et la fin ) donc je vais m'arrêter là. Toujours est il que je vous le conseille vivement si vous aimez les shojos ( et les Hérissons )
Quand à moi j'attend avec impatience la sortie du Tome 2 pour savoir où les sentiments de Kii et Hozuki vont les mener ♥










Commentaires

  1. Si tu apprécies le manga, je peux te conseiller aussi "flying witch" (le chat m'a fait pensé à Luna de Sailor moon..)chez Nobi nobi qui est un manga vraiment mimi tout comme "père et fils" et le "mari de mon frère"..."Minuscule" aussi est un superbe manga...et j'ai adoré la balade de yaya et Kushi pour les graphismes en couleur qui restent magnifiques...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire