Yokai Watch , Kézako ?




Je me rend compte que je vous parle énormément de l'univers des Yokai ces derniers temps mais que vous êtes encore nombreuses (nombreux ?) à ne pas connaitre ces drôles de petites bêtes.

Avant tout il faut savoir que chez nos copains Japonais, le jeu est sorti depuis plusieurs années et que la franchise connait un succès aussi fulgurant que celui de Pokemon.
Parait il que les créateurs souhaite même détrôner Pikachu !
( mais pour ça, je leur souhaite bien du courage car c'est tout une génération ( la mienne!) qui a grandi avec.)

N’empêche que Yokai Watch c'est un anime, un manga et des produits dérivés trop Kawaii dont on a bien du mal à résister ! 
Nous on est complètement fan , et on se laisse facilement embarquer dans l'aventure.


Allez je vous emmène attraper des Yokai ! ♥








Le jeu de rôles Yokai Watch disponible sur 3DS permet d'incarner au choix Nathan ou Katie.
Alors que vous vous promenez dans la forêt pour chercher des insectes rares, vous tombez sur un arbre à gashapon. Dans ces capsules vous libérez Whisper, un Yokai , qui deviendra votre ami et votre guide.
C'est également lui qui vous donnera la montre Yokai Watch, celle qui permet de voir les Yokai qui se baladent un peu partout dans la ville (normalement invisible à l’œil nu) et qui sont responsables de tous les méfaits , du malheur et des vices des habitants en les influençant de différentes manières.
Ce sont des entités surnaturelles responsables de tous les petits tracas du quotidien et c'est à vous de les arrêter ! 

Il faut savoir qu'à la différence des Pokemon auquel ils sont souvent comparés, les Yokai ne se capturent pas.
Ils décident eux mêmes si ils veulent devenir votre ami ou pas.
A vous de les convaincre à l'aide de petites douceurs sucrées ou salés (selon leurs goûts ), ce qui n'est pas sans rajouter de la difficulté , je vous l'avoue.
Si ils acceptent de se joindre à vous, ils vous donnerons leurs jolis médaillons !

Les Yokai ont parfois une allure un peu bizarre parfois , ainsi que le nom qui va avec.
Toumou, Sumochi, Chaipô, Hiblusion et j'en passe.


En dehors de l'histoire principale du jeu, vous pouvez aussi faire de multiples quêtes , qui vous permettront d'augmenter le niveau de vos Yokai mais aussi d'avoir de nouveaux objets.
A savoir que les objets sont vraiment très nombreux ,à cela s'ajoute des insectes, des poissons, et tout un tas de nourriture que vous pourrez trouver tout au long de l'aventure !
De quoi de ne pas s'ennuyer et ne jamais rester sans rien faire.

Le jeu est bien détaillé, très coloré et parfois lors de vos succès, vous aurez le droit à une petite cinématique très sympa qui ajoute encore un petit plus au potentielle Kawaii du jeu.

Bref, chez nous c'est un gros coup de cœur et on ne se lasse pas d'y jouer ! 





Question produits dérivés, la franchise à très bien compris le truc et a sorti de multiples goodies tout aussi attractifs les uns que les autres.
Difficile à trouver en France il y a de ça quelques semaines ( j'avais assez râlé pour ça d'ailleurs), aujourd'hui les Yokai envahissent les rayons de jouets et je parie qu'ils vont faire un tabac au pied du sapin !
Mathis et moi avons craqué pour pas mal de produits, mais notre tout premier fut la housse pour DS avec la frimousse de Jibanyan.
Perso je ne m'en lasse pas ! 
Je sais qu'il existe une housse avec Komasan aussi, et je guette à chaque fois que nous passons dans un magasin avec un rayon jeux vidéos ^_^





La réplique de la montre Yokai Watch n'est pas mal non plus.
A l'identique de celle de Nathan , elle reproduit les mêmes sons.
Vendu avec deux jetons, il vous faudra acheter les Blind Bag en plus pour compléter votre collection de médaillons et avoir tous les Yokai. 
Une fois le jeton inséré dans la montre, vous aurez le droit à une belle chanson (qui change suivant la nature du Yokai) suivi du nom du Yokai présent sur le médaillon.
La totale éclate quoi !




Forcément, il fallait bien un endroit ou ranger tous les médaillons Yokai, et c'est là qu'intervient le médallium.
 Lui aussi présent dans l'anime , ce livre est vendu avec quelques pochettes plastifiées et un jeton rare.
Pour le coup , je suis un peu sceptique. 
Le prix est assez élevé pour un classeur et des pochettes ( entre 20-25€ selon les enseignes) et il me parait un peu trop fragile.
C'est un produit que je ne conseille pas forcément d'acheter, les jetons peuvent tout aussi bien se ranger dans une jolie boîte.
A avoir vraiment que si vous êtes collectionneur en somme.








Il existe aussi des petites figurines porte médaillons à effigie des Yokai les plus connus.
Ici nous n'avons que Jibanyan et Komasan pour le moment mais il y en a d'autres modèles comme Whisper, Feulion, ect...

Dans la lignée des figurines, je sais qu'il y en a également des beaucoup plus grandes mais je n'ai pas encore eu la chance d'en croiser !
Et pour le coup, je crois que notre collection n'est déjà pas trop mal et que l'on va attendre les fêtes de fin d'année pour craquer... ^_^

Pour plus d'info, n'hésitez pas à aller jeter un œil sur le site officiel

Les Yokai vous connaissez ? Vous Aimez ? ♥




Commentaires