Les Robes de L'Avent





Je réfléchis à la façon dont je vais réaliser mes calendriers de l'Avent depuis des mois déjà. 
Cette année j'ai voulu repartir sur du fait mains, car celui que nous avions pris dans le commerce l'année dernière pour le Boy ne m'a pas beaucoup convaincu.

Et cette année , bien que Willow soit trop petite et qu'elle n'en aura aucun souvenir , j'avais envie de marquer le coup quand même pour son premier Noël.
J'avais dans l'idée de chiner cet été assez de robes pour pouvoir faire un calendrier de "look" mais je crois que c'était un défi assez dur à relever car nous n'avons que très peu fait de vides greniers. 
Et puis il est hors de question d'acheter autant de robes neuves bien entendu.

Ce week end je suis allé passer une journée avec ma maman et dans la conversation, nous sommes arrivés à parler de ce fameux calendrier de robes qui au fur et à mesure sont passés de tissus à papiers !


Nous avons passé une partie de l'après midi à mettre en place le premier calendrier de l'Avent de Willow. Pas encore de bonbons, de jouets ou de sucreries...mais juste des petites robes de papiers qu'elle enlèvera une par une chaque matin.





Pour le réaliser, on a utilisé tout ce que nous avions sous la main : Papier Scrapbooking, rubans, chute de tissus, dentelle, petites perles...
J'ai ensuite imprimé un patron de petites robes. La forme est basique et c'est exactement ce que je cherchais, simple mais efficace !

Une fois le patron imprimé , il suffit de reporter la forme sur le papier scrapbooking ou sur le support de votre choix ( papier cadeaux, page d'un livre, vieux journaux ou feuille cartonnée blanche...) puis de découper vingt quatre petites robes.

Nous avons fait en sorte que chaque robe soit différente et j'avoue que ce n'est pas toujours évident.

Une fois la customisation finie, j'ai coller les 24 gommettes qui correspondent au jour d'attente avant le réveillon sur les petites robes.
Personnellement je ne suis pas assez douée en calligraphie pour en réaliser moi même, je les ai donc tout bêtement imprimés via Pinterest où l'on trouve plein d'autres sortes de numéro pour calendrier de l'avent. 

Et voilà le résultat ! 


















Merci à ma maman pour cette brillante idée et pour m'avoir aider à réaliser ce calendrier de l'Avent sur mesure ♥
Dans quelques jours, j'attaque celui du Boy !




Commentaires

Enregistrer un commentaire