De la ville à la campagne , un an après.






Ce week end nous avons décidé d'improviser une petite balade dans notre petit village. Nous avons de la chance car celui-ci propose une multitude de chemin de randonné plus joli les uns que les autres mais j'avoue que nous n'avions jamais pris le temps d'aller y jeter un œil.
Des chapeaux , de l'eau, des chaussures confortables, Willow dans le porte bébé sur le dos de son papa, et nous voilà partis pour une expédition !
Belle surprise car ce chemin était vraiment magnifique.

Depuis un an que nous avons quitté le centre-ville pour notre petite ferme en pleine campagne, il a fallu que nous adoptions un tout nouveau mode de vie et pour rien au monde je ne ferais marche arrière.
 J'ai toujours adoré la ville, les magasins, le bruit et l'ambiance qu'il y règne. La proximité de tout quand on n’a pas de voiture est quand même non négligeable. Et puis a force, notre appartement nous a étouffé. Ce que nous aimions tant nous a lassés et je ne me sentais plus en sécurité parmi tous ces gens (la faute à plusieurs mésaventures)

De plus nous avions adopté Ariol, notre Shar Pei et avec notre projet bébé en route, il devenait urgent de trouver rapidement une maison trois chambres avec jardin.

C'est par hasard que nous sommes allé visiter cette ferme, sans trop y croire car celle-ci se situé trop loin de notre famille et du travail du Dad. Et sans prévenir, le coup de cœur pour cette vieille bâtisse et ses pièces gigantesques en comparaison à notre petit appartement à estompé tout le reste. 
Quelques jours après nous déposions nos cartons et changions complètement de vie.

Du centre-ville nous sommes passés à un petit village où les vaches sont plus nombreuses que les gens. Où il n'y a ni boulangerie, ni pharmacie, ni rien du tout en fait. Juste une mini bibliothèque tenu par les seniors du village.
Dans l'école du Boy, il n'y a qu'une vingtaine d'élèves. Dérisoire quand on sait que c'est à peine le nombre d'une classe dans son ancienne école. Et pourtant il y fait tellement plus de choses et la relation avec les maîtresses est complètement différente.

Aujourd'hui nous vivons au rythme de la nature. On a des animaux partout autour de nous. Des vaches, des ânes, des chevaux, une multitude d'oiseux différents (d’ailleurs nous avons pu observer des mésanges grandir au jour le jour et prendre leurs envols il y peu, c'était magique !)
Nous avons un grand jardin où le Boy peut faire du vélo, jouer au ballon comme il le souhaite.
Nous avons pris des poules et des lapins et l'envie d’agrandir notre bassecour se fait sentir.
Je croise à peine cinq personnes par jour et tout le monde se connait, est bienveillant. Rien à voir avec l'ambiance de la ville.

Je suis heureuse que mes enfants puissent grandir et évoluer dans un décor comme celui ci et je crois que nous serions tous bien malheureux si un jour nous devrions quitter tout ça ♥


























Commentaires