La vie dans un carton





Tout s'est fait assez vite. Une annonce, une visite et un gros coup de cœur pour toute la famille. Même le Boy après avoir fait le tour de cette petite ferme à lâché un gros : Je l'adoooooooore !!!
D'ici un mois, peut-être plus, nous allons quitter notre appartement au cœur de la ville pour une fermette en pleine campagne.
Le changement va être assez radical. Adieu le brouhaha des voitures, des fêtards, des voisins bruyants et bonjour le calme, les vaches et les oiseaux.

Nous sommes impatient de cette " nouvelle vie " et j'ai déjà commençait à préparer notre départ. Pour le moment on vit au milieu des cartons et des meubles vides. Une situation pas facile pour le Boy, bien qu'il comprend très bien et m'aide sans problème pour tout emballer.

J'ai parfois peur qu'il ne s'adapte pas à ce changement, qu'il a du mal à faire sans ses copains d'école qu'il connait depuis deux ans maintenant, qu'il a du mal à retrouver ses petites habitudes...




Alors pour ne pas penser aux choses qui vont nous manquer dans la ville, on a choisi des livres dans sa bibliothèque qui parle de maison et puis surtout de la Ferme. Parce que comme ça , le Boy voit que cette mini ferme sera pour nous l'occasion de prendre quelques lapins , de faire un potager ( difficile à faire avant au deuxième étage d'un immeuble...) et d'apprendre plein de choses différentes. Et puis on en parle beaucoup aussi de cette future maison, il sait déjà qu’elle pièce est destinée à être sa chambre et nous sommes passé devant sa future école pour que les repères s’installent petit à petit.






Et puis en attendant le jour J , les cartons ne servent pas que pour emballer le bazar mais s'improvisent fusée, cabane ou voiture pour le plus grand bonheur du boy !




Commentaires