Une couronne de Jouets ( D.I.Y )






Je ne sais pas pour vous, mais ici avec Noël, la maison déborde. Il y'a des jouets partout qui s'entassent, qui traînent, qui finissent dans la gueule du chien,bref on se croirait dans l'atelier des lutins 24h/24h!

Après avoir déjà trié et mis de côté les "anciens" pour faire place aux "nouveaux" il me restait encore tout un bac de petits jouets. Vous savez les surprises Kinder ou Happy Meal, des figurines chinés par ci par là...bref des jouets bien souvent oubliés quelques part au fond d'un tiroir ou sous un placard.

Quel dommage de devoir les jeter alors que pour la plupart ils sont neufs et franchement jolis. De ce fait j'ai trouvé un compromis: La couronne de jouets ! 






Pour la réaliser il suffit de découper un cercle dans un carton assez épais. J'ai utilisé le carton d'emballage du circuit que le Boy a eu à Noël, comme quoi rien ne se perd, tout se recycle.

Ensuite découper un cercle plus petit pour faire le centre de la couronne. Et après, rassemblé tout ce petit monde autour de vous, munissez-vous de colle ou de scratch (je privilégie toujours les bandes de scratch comme ça ils ne sont pas définitivement "perdus") et au boulot!


Comptez environ une grosse heure pour finir la couronne, plus si comme moi vous avez votre loulou à proximité qui vous embarque les jouets au fur et à mesure (ben oui c'est seulement maintenant qu'il en a besoin pour jouer!)















Je l'ai fixée sur la porte du Boy, ça décore et puis il a toujours ses jouets sous la main au cas où.
Dans tous les cas, ça aura vidé un coin et évité aux jouets de finir à la poubelle !

Commentaires

Publier un commentaire

Un petit mot ?