Le livre du Lundi #5 : Rita et Machin.






Voilà un bon moment que je n'avais pas fait de nouveaux billets pour cette rubrique qui pourtant me tient à cœur. Et vu le nombre de livres qui traînent à la maison, ce n'est pas l'inspiration qui manque!

Les livres font partie intégrantes de notre quotidien. Depuis la naissance de Freaky Boy j'ai toujours voulu qu'il ai l'amour de la lecture comme son père et moi. Je lui ai lu des histoires le soir dès ses un mois et depuis le rituel a perduré. De plus nous allons à la médiathèque une fois tous les quinze jours et chinons énormément de livres.

Bref, ici des histoires on en connait des tonnes et des tonnes et on ne s'en lasse jamais!


*




Aujourd'hui je tenais à vous parler de Rita et Machin. C'est justement à la médiathèque que je suis tombé sur cette série.
C'est l'histoire d'une petite fille Rita et de son chien sans nom Machin. Ensemble ils revisitent les situations de la vie quotidienne avec humour. Souvent ils font des bêtises et se disputent mais ça finit toujours par un câlin! Les illustrations sont en noir et blanc, seules quelques petites touches de rouges sont ajoutées par ci par là.
C'est un peu le Léo et Poppy des grands en fait! 








Le Freaky Boy a tout de suite aimé et dès qu'il y'en a des nouveaux à la médiathèque on se dépêche de les emprunter!

La série contient une vingtaine de livres, disponible aux éditions Gallimard Jeunesse et en vente ici.






Bonne lecture ! 

Commentaires

Publier un commentaire

Un petit mot ?