La "Christmas List" de Freaky Boy.




Pas toujours facile de trouver le bon jouet pour Noël, surtout que le Boy est dans un drôle d'âge je trouve. Il va avoir cinq ans fin Février, c'est un grand garçon maintenant mais en même temps il aime parfois retrouver ses jouets de "quand il était bébé". Il faut donc trouver des jouets "de grand mais pas trop."


Cette année, Freaky Boy a fait sa liste seul, sans que je donne une quelconque approbation et je trouve qu'il a très bien choisi. Des jouets colorés,beaucoup de mini univers et de petits personnages,des doudous pour faire des câlins et des jeux de constructions pour laisser parler son imagination.







1. Des Octonauts, je les aime ceux-là avec leurs bouilles trop kawaï et leurs couleurs vives et "griscacadoiemarronvert" comme la plupart des jouets de garçons. En plus on en a déjà un qui se sent bien seul, alors vivement que ces compagnons arrivent à la rescousse!

2. La citrouille de Vully. Ben oui "Tu comprends Maman, comme j'ai la maison arbre il me faut la citrouille pour aller avec!"
 Comment refuser après un tel argument ? Et puis je risque de m'amuser avec autant que lui ahah.

3. Des Pokémons. Evidemment, c'est le GROS coup de cœur de monsieur cette année. Alors forcément il va y'en avoir en dessous du sapin. J'ai trouvé le Pokedex première génération (pour 2 € je ne pouvais pas le laisser!) et une centaine de figurines sur le bon coin. J'ai hâte de voir sa tête quand il va voir tout ça.

4. Des Méga Bloc Schtroumpfs. Le village à construire soi-même avec plein d’accessoires et des figurines. La totale éclate quoi!

5. Des peluches Sonic. Après Mario c'est son personnage préféré de jeux vidéo, alors quand j'ai chiné ces deux petits doudous je les ai tout de suite mis de côté.

6. Des Yoocans. J’ai l'impression d'être la seule au monde à connaitre ces petits bonhommes là! C'est un peu le même principe que le monsieur patate, reconstituer les bonhommes mais version Mécano.
Apparemment ils ne sont plus commercialisés, et encore une fois c'est une trouvaille du bon coin (j’en ai parlé par ici)


7. Des Playmobils. Impossible d'y échapper, ça reste quand même une valeur sûre et puis ça fait un an qu'il l'a veut la piscine des playmos alors peut être que le père Noël y aura pensé!


*


Comme vous avez pût constater, dans sa liste il  y'a aussi des jouets que j'ai chiné tout au long de l'année et qu'il va retrouver sous le sapin. Je ne pense pas qu'il y a de honte à avoir d'offrir des jouets d'occasions pour Noël (je précise parce que j'en ai entendu des belles parfois...) et je recommencerais chaque année. C’est une manière comme une autre d'avoir des petits paquets "surprise" en plus qui ne sont pas dans le catalogue de jouets.


Commentaires

  1. Il a seulement 5 ans ton bonhomme ? Il fait beaucoup plus grand ! Pareil pour moi, cette année, c'est la première fois que je fais des cadeaux d'occasion, et je n'en ai pas honte du tout. J'ai trouvé des trucs qui ne sont plus commercialisé aussi (Dessinons la Mode) et j'ai envie de sensibiliser mes filles à la récupe et à la lutte contre le gaspillage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il est grand pour son âge! il tient ça de son père ( moi je fait à peine 1m60!)
      Pareil pour moi, je veux faire comprendre à mon fils qu'il y'a une autre façon de consommer!

      Supprimer

Publier un commentaire

Un petit mot ?