Le petit coin sous l'escalier #2



Au début de l'été je m'étais donné pour mission d'arriver à faire quelques choses de cet espace. L'escalier qui mène à notre mezzanine offre un renfoncement assez large qui donne sur le salon et sur la cuisine : c'est un emplacement idéal pour y mettre les jouets de Freaky Boy car ils sont en permanence à portés de vue et de mains !

J'ai eu bien du mal à trouver comment agencer, sans surcharger, mais avec plein de jolies choses en même temps car je voulais que cet espace soit vraiment rien qu'à lui et qu'il s'y sente bien. En plus de ça, il fallait que ça ne fasse pas trop tâche par rapport au reste de la maison. Au final, je suis assez contente du résultat car il y'a tout ce qu'on aime: du vintage, du neuf, du fait mains, du coloré et plein plein de jouets!




Tous les Little People ont trouvés leurs places. Mal grès que mon loulou soit déjà grand, il aime les prendre et installer la ville de temps en temps. Ce sont des jouets auxquels il tient beaucoup et je pense qu'ils resteront longtemps dans sa vie!


Une boîte à chaussures transformée par Freaky Boy en présentoir à personnages avec un peu de peinture, du carton mousse et du Masking Tape. J'aime que ses "œuvres" soit exposés et mise en valeur dans la maison,il est fier de les voir et ça l'encourage à s'appliquer d'avantage quand nous fessons des activités manuelles.


Voici notre tribu des sept  six nains (il nous manque Simplet et on à prof en double)
 Je les aimes beaucoup, ils ont vraiment une bouille sympathique et ils suivent bien avec les cadres "animaux de la forêt" !


Dans les tiroirs se trouvent tous les Lego Duplo, très pratique pour ranger et encore une fois à porter de mains très facilement.
Notre Octonaut attend sagement Noël que ses compagnons arrivent!


Une guirlande Home-made est venu s'ajouter aux cadres que j'avais déjà accrochés cet été.





Le porte bouteille vintage avec tout les petits personnages dans les bocaux à trouvé naturellement sa place dans ce petit coin aussi.


Et les barils de Lessive des années 80 qui servent de bac à jouets sont venus compléter le décor.

Il y'a des grandes chances pour qu'après la période des fêtes passé cet endroit subisse encore des modifications pour accueillir les nouveaux arrivant, mais en attendant on adore y passer des moments ensemble et c'est encore mieux avec une montagne de coussins!



Pour un avant-après, allez jeter un œil ici ;)








Commentaires

  1. Ah oui, pas mal, j'adore ce petit coin. Coup de coeur spécial pour les Little People et les 6 nains, hihi. :)

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Un petit mot ?