Le calendrier de l'Avent qui ne tient qu'à un fil. (DIY)





Cette année il était impossible pour moi d'acheter un calendrier du commerce après avoir vu les véritables œuvres d'art de certaines sur Pinterest. Je me suis donc lancée dans la conception du calendrier de l'Avent pour mon loulou et franchement je me suis éclatée!

Je n'ai pas voulu quelques choses de compliqué à faire car bien souvent il faut beaucoup de matériel et pour moi le DIY doit rester simple et assez rapide. Pour réaliser mon calendrier je me suis servi :

# Des jolis papiers que je vous ai montré dans le précédent article.
# De pinces à linge en bois.
# De masking tape de différents motifs
# De Fil rouge épais.
# De 24 petites surprises à mettre dans les pochettes (chocolats, jouets, petits mots gentils...)

La première étape consiste à faire les 24 pochettes qui représente les jours à attendre jusque Noël et qui accueilleront les surprises. J'ai tout simplement suivi un patron pour faire des enveloppes à partir de papiers que vous retrouverez ici. Ensuite il suffit de glisser le tout et de refermer avec un petit bout de Masking tape.

La deuxième étape est de décorer les pinces à linge si vous le souhaitez, encore une fois le Masking Tape vous sera bien utile cette fois ci.

Et pour finir, accrocher votre fil rouge ou bon vous semble et suspendez vos pochettes à l'aide des pinces à linge. Faite bien attention de bien tendre votre fil sous peine de voir tout s'écrouler avec le poids des pochettes!




J'ai choisi de ne pas numéroter les pochettes de 1 à 24. Chaque jour se sera à lui d'en choisir une et je m’appliquerais à lui répéter la date et combien de jour il reste avant Noël. En plus d'avoir l’excitation d'ouvrir la pochette il aura celle de bien choisir !







 Pour une première fois je suis assez fière du résultat, toutes ces couleurs et ces motifs de Noël, je trouves ça vraiment sympa. L'année prochaine c'est sur, je recommences! 









Commentaires

Publier un commentaire

Un petit mot ?