Photographie: Mise en Scène. (Kanaïe Inside )


Pour moi, il est évident que l'un ne va pas sans l'autre. La mise en scène et la photographie sont deux choses complémentaires.Une photo réussie est le résultat ,bien souvent, d'une longue préparation avant. Je parle bien entendu de la photographie "commerciale", il est évident que dans la vie de tous les jours, les meilleurs photos sont celles prises " sur le vif" surtout en ce que concerne les enfants!

Quand j'ai décidé de me lancer dans la grande aventure de la création d'entreprise, je n'avais absolument pas pensé au fait que j'allai devoir photographier mes produits. Les seules photos que je fessais étaient prise durant les fêtes de famille et une sur dix étaient potables. Je n'ai donc pas eu le choix que d'apprendre. En allant sur le net, en observant le travail  des autres je me suis rendu compte que les plus belles photos, celles qui donnaient "envie" étaient en réalité montés de toute pièce et résulté toutes d'une mise en scène. Avec des objets, un joli fond, des détails qui renvoient au thème du produit...il existe des milliers de façon de mettre en valeur !


Depuis le début de mon entreprise j'ai pas mal appris et maintenant j'adore faire ce genre de petite scène, presque comme au théâtre: chaque acteur (produit) à son rôle à jouer, sa place bien précise...


Voici une petite série de photos avec des Broches provenant de chez Kanaïe.














La photo est une des facettes que j'aime le plus dans mon boulot. La joie de recevoir de nouveaux stocks pour ensuite imaginer la façon dont les présenter...c'est un côté artistique que j'aime beaucoup et qui me permet de me lâcher un peu.Bon le seul bémol et que mon super appareil étant cassé je me débrouille avec un numérique et ce n'est pas toujours facile d'avoir le résultat souhaité. Heureusement, c'est bientôt Noël ! 

Commentaires