DIY: La Shadow Box Nuage.






On commence la semaine tranquillement avec un petit DIY : La Shadow Box nuage.

Littéralement, la boîte à ombres en forme de nuage.
Très simple à réaliser , et surtout avec du matériel "de base", c'est une jolie touche de poésie à mettre dans une maison où pourquoi pas à offrir!

Il vous faut donc:

# Un rouleau de papier toilette.
#Un bout de carton , qui servira de socle au nuage.
# Pinceau et peinture.Moi j'ai utilisé le restant de jaune citronnade qui avait servi à redonner un coup de Pep's à mon vaisselier.Possibilité de bomber également.
# Du scotch ou masking tape.
# Petit animal ou personnage.



Tout d'abord, coupez le rouleau en deux dans le sens de la longueur, puis coupez une des deux parties en "petit ponts". Quatre ou cinq suffisent,au risque que cela soit trop lourd et ne tiennent pas.



Ensuite rassemblez les "ponts" ensemble avec un bout de scotch ou de masking tape et coupez le surplus. Votre nuage ainsi formé, collez le tout au bout de carton "socle" préalablement ajusté à la bonne dimension. Et dernière étape: la mise en peinture!



Et après libre à vous de mettre en valeur la figurine de votre choix! Ici j'ai mis des petits lapins blanc pour suivre avec mon salon sur le thème d'Alice au pays des merveilles.







Les photos des étapes proviennent de ce site. Vous y retrouverez le DIY complet en anglais.Mais il n'y a vraiment rien de bien compliqué,le plus dur pour moi à été de fixer les bouts ensemble mais au final ça reste très facile même pour des enfants.








Commentaires

  1. Haaan j'adore le livre et les petits lapins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    En tout cas très original ce DIY.... Bon j'avoue que je ne le ferai pas chez moi... car j'en connais deux qui apprécieraient trop le carton!
    =)

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Un petit mot ?