Cette appellation que je déteste: Maman-Ado.





Elle m’énerve, me met hors de moi, m'horripile, me donne envie de taper dans le tas.

Pourtant tout le monde utilise ce terme: les médias, les journaux, les gens. Personne ne se rend compte à quel point cet appellation est devenue péjorative.
C'est le premier article que je fais de vraiment personnelle, mais j'y tenais vraiment. Histoire de mettre les choses aux clairs et de faire comprendre que "maman ado" n'est pas l'équivalent de "ado inconscienteavecmiochequifinirachomeur"

Définition d'une maman ado siouplait ? Jeune fille de moins de 18 ans (bien souvent entre 15 et 17 ans) ayant donné naissance à un enfant.

J'ai était une maman ado. Je suis tombé enceinte à 17 ans, lui en avait que 16.

L'annonce à la famille fut difficile. On voulait me forcer à avorter alors que nous avions décidé de le garder. On a essayé de nous séparer, pour pas que ce jeune garçon "gâche sa vie", la mienne l'était déjà. On voulait lui faire quitter le pays. Les premiers mois de grossesse, on ne se voyait que deux heures par semaine, en cachette.
Mal grès tout, nous sommes restés soudés envers et contre tous. Jamais l'idée de nous séparer ne nous effleura. Le moindre petit centime était mis de côté pour notre fils. Nous préparions son arrivée, il fallait que tout soit parfait. Nous avons tenu un "journal de bord" de cette période difficile, pour que un jour, notre fils sache ce qui s’est réellement passés.

J'ai eu un super accouchement, j'en garde un magnifique souvenir. Les tentions familiales furent apaisés avec la naissance. Nous avons pris un appartement. Continués nos études. Élevé au mieux notre fils, en essayant le plus possible de lui transmettre des valeurs, de le faire évoluer dans un lieu agréable. La Freak Family était née.

#Alors stop aux émissions débiles sur des jeunes mères qui ne pensent qu'à aller en boite, avec un père soit parti ou alors qui joue aux jeux vidéo pendant que le bébé hurle.
Les jeunes mères s'en sortent parfois bien mieux que des mères de 40 piges! Ce genre d'émissions me donnent juste envie de rentrer dans la télé et de secouer tout le monde. C'est une image négative des jeunes mères que je ne supporte plus et bien sûr, faut toujours que ce soit les pires cas qui soient montré à la télé et non ceux qui réussissent leur vie.
#Stop à vos regards accusateurs.
Non mon fils ne finira pas drogué (oui parce que en plus être tatouée, percée et colorée c'est le pompon madame!)
#Stop à vos réflexions et à vos airs choqués: "Mais dis donc qu'est-ce qu'il est poli et qu'il parle bien votre fils!"
Oui, mon fils parle bien parce qu'il reçoit une éducation, et mon âge n'a aucun rapport. Je lui parle correctement et non à coup d'insulte ou de langage de "jeun's".
#Non je n'utilise pas l'argent des allocations familiales pour m'acheter un nouveau portable et non je ne profite pas du système et vais refaire un enfant pour toucher plus d'aide.



Cette photo date un peu mais je l'aimes beaucoup.

Je ne me considère plus du tout comme une "maman ado" mais pour l'avoir était et avoir était jugé en tant que tel je sais à quel point cela peut être difficile. Je me suis promis d'être toujours au top dans tous les domaines qui concernent la vie de mon fils pour casser ce cliché.

Il n'y pas de "maman-ado". Juste des Mamans.



Aujourd'hui j'ai 23 ans,Freaky Dad' 22 ans.Nous avons un métier. Freaky Dad' est infirmier, j'ai créé mon entreprise. Nous avons un logement décent. Nous n'avons pas une vie de débauche, juste un côté Rock’n’roll. Nous veillons toujours à ce que notre fils ne manque de rien, il passe toujours avant nous. Nous voulons être de bons parents et avoir la meilleure vie qui soit. C'est chose faite.

Commentaires

  1. Joli article! Et jolie maman!!!
    J'ai pourtant pas eu ma fille aussi jeune que toi, mais je fais plus jeune que mon age, et j'ai aussi eu le droit aux reflexions (quand je dis que je suis maman) "mais vous avez quel age????" alors j'imagine bien ce que tu as dû avoir comme questions!

    RépondreSupprimer
  2. T'es trop cool, on s'en fou des gens, des médias, des cons x). Ce qu'il faut garder en tête c'est que ce ne sont pas toute les mamans qui s'investissent autant chez elle et avec leurs enfant. Ton avantage c'est d'être jeune justement et partager pleins de choses avec mini-freaky. Et puis chomeur/pas chomeur... ça n'as jamais fait la valeur des gens. Je connais des chomeurs qui sont des gens exceptionnels, tellement hors normes qu'il ne trouverons jamais leurs places dans la société. Comme je connais des gens qui bossent depuis dix ans, et je suis outrée de voir a quel point ils peuvent être odieux. Comme quoi. Les préjugés c'est pour les abrutis. C'est en effet dommage que la télévision soit devenu un vecteur de ce genre d'idées préconçues. Moi tu vois, je ne travaille pas. C'est un choix. J'ai choisis de rester avec ma fille jusqu'a ce qu'elle aille à l'école, " travailler", et peut être ne plus jamais s'arrêter, qu'elle entre dans ce terrible moulin de l'existence. Je ne perçois pas de "rsa ou autres aides" pour autant. Je ne suis pas fénéante ou incapable pour autant: je rêve de pouvoir vivre de ma passion, d'auto entreprise. Alors tu vois moi je respecte beaucoup les gens comme toi. (et c'est super d'avoir ton entreprise) Peut importe les détails. Par contre je regrette, mais la débauche ça à du bon xD... enfin juste ce qu'il faut quoi... ( je suis un peu trop philosophe aujourd'hui non ?) + Tiens: http://www.youtube.com/watch?v=QsjIoVwhpN4 ( musique du jour).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement j'adorerais être mère au foyer à temps plein. C'est l'assurance de pouvoir profiter un maximum de ses enfants et de pouvoir s'adonner aux loisirs créatifs un maximum. Ma mère était au foyer et j'ai eu une super enfance, je gardes d'excellent souvenirs de cette période. On fessait énormément d'activités, de cuisine ect... c'était bien!
      Malheureusement je trouves que dans notre société actuelle, les femmes aux foyers sont très mal perçues et on se voit mal dire: Plus tard , je veux être mère au foyer!
      L'auto entreprise est une bonne alternative. Travailler mais en restant plus disponible qu'un job en extérieur. C'est pas facile tout les jours et les charges sont pesantes mais je ne vois pas faire autre chose de ma vie! Si tu as besoin de renseignement ou de conseils n'hésite pas ;)

      Supprimer
    2. Ah au fait, la chanson je ne connaissais pas. Sympa :p

      Supprimer

Publier un commentaire

Un petit mot ?